Voyager autrement : une immersion sociale et unique au Guatemala!

Dans ce petit pays d’Amérique centrale riche en histoire et fascinant par ses paysages, Solidarité Montérégie Amérique Centrale vous propose une expérience d’immersion sociale et d’initiation à la coopération internationale unique en son genre.

Le premier volet immersif vous amène à San Pedro La Laguna, petit village situé autour du majestueux Lac Atitlán. Durant cette semaine, vous perfectionnerez votre espagnol à la Casa

Rosario, une école de langue offrant un enseignement personnalisé et adapté pour tous les niveaux. Vous vivrez dans une famille et participerez à des activités qui vous feront découvrir les richesses de la culture Maya.

Le deuxième volet immersif du stage se déroule dans un petit village de campagne, où vous vivrez de nouveau dans une famille dont vous partagerez le quotidien. Vous découvrirez alors la difficile réalité des paysans guatémaltèques, très loin de celle que nous connaissons en Amérique du Nord. Vous y rencontrerez des gens inspirants qui, chaque jour, luttent pour un avenir meilleur. Vous aurez aussi l’occasion de participer à la réalisation d’un petit projet répondant aux besoins de la communauté.

Saviez-vous que depuis maintenant 10 ans, SMAC accompagne des stagiaires pour vivre cette expérience intense et enrichissante d’une durée de 3 semaines? Êtes-vous prêts à la vivre à votre tour? Venez nous voir lors de notre prochaine séance d’information afin de mieux connaître l’organisme et de savoir tous les détails sur les stages qui auront lieu en février 2020 et en juillet 2020. De plus, les stagiaires de février dernier seront sur place pour échanger avec vous. Ce sera l’occasion de poser toutes vos questions.

Quand : Le dimanche 22 septembre de 14 h à 16 h

Où : Au Chalet Florence-Viens (900, rue des Oblats à Richelieu)

Rens.: www.smacsolidarite.org, Facebook : www.facebook.com/smacsolidarite. Responsables des stages : Louise Bourque (450 469-4054) / Marjorie Normandin (514 978-8017).

Commentaires Facebook

Rédiger un commentaire