Visite du vétéran Romuald «Mike» Miclette à Ottawa

Visite du vétéran Romuald (Mike) Miclette à Ottawa

Le 14 juin dernier, le député fédéral de Saint-Jean, Jean Rioux, a reçu la visite du citoyen Romuald (Mike) Miclette à Ottawa. M. Miclette est un ancien militaire. Il était membre du 1 er bataillon du 22e Royal Régiment, forces aéroportées du Canada. Il a été déployé à Chypre au début des années 60, lors du conflit entre les communautés chypriotes turques et grecques. Encore aujourd’hui, l’île de Chypre est divisée en deux secteurs distincts. Lors de son séjour à Chypre, il était garde du corps du commandant des Forces canadiennes à Chypre. Au cours de sa carrière militaire, il a été déployé ailleurs au Canada.

« Bien qu’il soit surtout connu dans la région pour toute son implication bénévole, je n’oublie jamais que mon ami « Mike » Miclette est un ancien commando et qu’à ce titre, il a connu son lot d’aventures. Comme bénévole, que ce soit auprès de l’opération Enfants soleil, Centraide ou encore les associations qu’il a fondées pour soutenir le hockey chez les jeunes, Mike a consacré 20 ans de sa vie à aider sa communauté et ceux qui étaient dans le besoin. C’est pour souligner cet engagement exceptionnel qu’il a reçu une Mention élogieuse du ministère des Anciens combattants. J’ai demandé à mon collègue, le ministre de la Défense, Harjit Sajjan, s’il pouvait lui remettre la médaille soulignant le Jubilé de diamant de la reine Élizabeth II. Cette médaille est remise pour avoir « apporté une contribution majeure au Canada ou à une province, un territoire ou une collectivité au Canada, ou pour une réalisation exceptionnelle à l’étranger ayant fait grand honneur à notre pays ». Il a accepté avec enthousiasme. Je tiens à féliciter « Mike » Miclette et je remercie mon collègue l’honorable Hardjit Sajjan d’avoir posé un geste montrant tout son respect pour un vétéran », indique Jean Rioux.

Dans l’ordre habituel : le ministre de la Défense du Canada, Hardjit Sajjan, Romuald « Mike» Miclette et Jean Rioux, député de Saint-Jean.

Commentaires Facebook

Rédiger un commentaire