Valérie Lahaie : sur la voie de l’entrepreneuriat!

 Actualité à la une 

L’équipe de l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE) est fière d’annoncer que Valérie Lahaie, étudiante finissante de l’AEC en Intégration multimédia au Collège Lasalle, a été nommée Entrepreneure du mois de juillet 2019 grâce à la création d’Espace PIANO BLANC, un lieu dédié aux événements culturels intimes dans le vieux Saint-Jean. Cette étudiante a su se dépasser et développer des qualités de leader qui font d’elle, aujourd’hui, une entrepreneure accomplie. 

Valérie Lahaie est auteure-interprète, pianiste, enseignante et a été finaliste de La Voix en 2014.

« À la base, être musicienne, c’est un peu comme être entrepreneure, puisqu’on doit se vendre et faire la promotion de sa musique. Comme je fais ce métier depuis l’école primaire, ça fait un peu partie de moi, je crois. Aussi, je viens d’une famille d’entrepreneurs. Entreprendre, c’est dans nos gènes. J’ai grandi en voyant mon père travailler dur pour assurer le succès et la rentabilité de son entreprise », affirme Valérie Lahaie dans un article paru sur le site de l’ACEE. 

« L’Espace PIANO BLANC se distingue d’abord par sa très petite capacité qui lui confère son côté intimiste et chaleureux. Sa taille est aussi un avantage pour les artistes locaux, qui peuvent se produire dans un environnement moins risqué que les salles conventionnelles. Finalement, comme on opère à l’échelle locale, on contribue aussi à la promotion d’entreprises d’ici grâce à des partenariats avec les commerces environnants. On peut donc offrir aux clients une expérience personnalisée et exclusive ». 

Le Collège Lasalle soutient un des 60 clubs d’entrepreneurs étudiants au Québec de l’ACEE qui se donne pour mission de contribuer au développement de la nouvelle génération de leaders à travers la création et le soutien de clubs d’entrepreneurs étudiants au niveau postsecondaire. 

Commentaires Facebook

Rédiger un commentaire