Une signature olfactive pour Groupe Yves Gagnon

Afin de maximiser son service à la clientèle et d’offrir une expérience client des plus novatrices, Groupe Yves Gagnon (GYG), en collaboration avec Élixir Marketing Olfactif (Élixir), lance aujourd’hui sa propre fragrance d’ambiance personnalisée en magasin. Une première dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux de construction au Québec.

Encore méconnu au Québec, le marketing olfactif offre une nouvelle façon de parfaire l’expérience client en entreprise. À l’aide d’une technologie québécoise de diffuseurs d’huiles essentielles, il est possible de faire vivre par l’odeur une expérience de magasinage différente et unique. Le client étant la priorité chez GYG, « cette nouvelle signature permet aux clients d’apprécier encore plus leurs moments en magasin et d’associer un souvenir olfactif à leurs visites chez nous », mentionne Geneviève Gagnon, directrice générale.

Sous le nom La Souche, GYG arbore maintenant une signature olfactive unique dans quatre de ses succursales. « L’odorat étant le sens avec la plus longue mémoire, nous croyons sincèrement à l’effet positif du marketing olfactif auprès de la clientèle. C’est également une manière de fidéliser nos clients à un tout autre niveau », explique Mme Gagnon.

Une odeur 100% personnalisée

Grâce à l’entreprise Élixir, spécialisée dans la création de parfum à base d’huiles essentielles écoresponsables aux propriétés bénéfiques, GYG a pu développer de A à Z sa propre fragrance. La Souche dévoile notamment des notes d’oranges, de céleris, de vignes de tomates, de bois, de feuilles vertes et de vanille.

Geneviève Gagnon précise : « il était primordial pour nous que notre odeur évoque la famille, le bois, l’éco-responsabilité, la construction et l’ambiance chaleureuse. C’est notre façon de faire ressentir aux clients l’essence même de notre entreprise ».

 

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