Une plateforme de colocation dédiée aux 50 ans et plus

Vous croyez que la colocation ne s’adresse qu’aux jeunes? Détrompez-vous! Pierrette & Paulette propose aux Québécois de 50 ans et plus, une nouvelle façon de vivre et de se loger, grâce à la colocation. Fraîchement mise en ligne, cette plateforme permet aux personnes de cette tranche d’âge de se connecter entre elles de manière simple et sécurisée, afin de trouver le colocataire idéal et de briser l’isolement.

Objectif: améliorer la qualité de vie des aînés

Au Québec, un tiers des personnes de 50 ans et plus vivent seules, proportion qui monte à 50 % passé 70 ans. Cette solitude peut avoir des répercussions négatives sur la santé et la vie sociale d’une population vieillissante. « C’est à la suite d’une discussion familiale sur les enjeux du vieillissement de nos proches que nous avons décidé de nous intéresser à la question du logement. Nous sommes convaincus que proposer la colocation à cette tranche d’âge fait toute la différence pour garder un lien social», a expliqué Morgane Macé, cofondatrice de Pierrette & Paulette.

La cohabitation possède de nombreux avantages, comme : vivre et échanger au quotidien avec quelqu’un qui a des besoins et des préoccupations similaires ; maintenir l’autonomie, tout en rassurant les proches qui savent leur parent bien entouré ; réaliser des économies en partageant un loyer et certains frais.

« Nous offrons un espace propice aux belles rencontres, et un service sécurisé où les utilisateurs se sentiront en confiance. Le respect de la vie privée et la protection des données sont au cœur de nos préoccupations», a précisé Teddy Blanc, cofondateur de Pierrette & Paulette.

Quelques statistiques pour déboulonner quelques mythes

Utilisation internet :

Les aînés québécois sont de plus en plus nombreux à utiliser quotidiennement Internet. En 2018, c’est plus de la moitié, soit 60 %, qui utilise Internet au moins une fois par jour, une hausse de neuf points de pourcentage comparativement à 2016. Les adultes âgés de 65 à 74 ans (67 %) sont plus nombreux à accéder à Internet sur une base quotidienne, par rapport aux adultes de 75 ans et plus. Néanmoins, c’est près d’un adulte sur deux âgé de 75 ans et plus (48 %) qui l’utilise tous les jours, un taux non négligeable. 3 aînés sur 4 se considèrent habiles sur internet en 2018*.

Équipement :

Au Québec, 82 % des aînés disposent personnellement d’au moins un appareil permettant de se connecter à Internet, dont un ordinateur, une tablette électronique ou un téléphone intelligent*.

*Source : https://cefrio.qc.ca/media/1898/netendances-2018_vieillir_avec_le_numerique.pdf

Découvrez-en plus en visitant le www.pierrette-paulette.com. Profitez de la promotion gratuite pour 2 mois jusqu’au 9 juin.

Commentaires Facebook

Rédiger un commentaire