Une passion : la photo

 Claire Tétreault 

Puisque ce texte marque la dernière parution pour les vacances, j’ai décidé de vous parler de l’une de mes passions, soit la photo.

Depuis mon jeune âge, ma mère me prenait souvent en photo. En fait, j’aimais bien me mettre en évidence et laisser ma mère prendre un cliché de ma « p’tite face ». Ainsi, au travers les années, j’ai eu différents appareils photos. J’ai passé de celui avec flash cube, à bobines 35 mm, panoramique et maintenant avec écran et semi-automatique.

Pourquoi je vous parle cette passion? C’est que je crois que la photographie nous demande de prendre du temps et de s’arrêter. Vous ne pouvez prendre par exemple un oiseau sur une branche sans faire silence et prendre le temps de vous ajuster pour réussir votre cliché. C’est donc une belle façon de respirer, relaxer et regarder le monde autour de nous sous un nouvel oeil.

Je vous souhaite de trouver une belle passion qui vous permette de trouver votre paix intérieure. De plus, comme nous allons nous retrouver en août après ce beau temps estival de vacances, je vous souhaite de beaux moments avec ceux que vous aimez près d’un plan d’eau ou de la piscine. Prenez surtout le temps de faire des découvertes car le Québec regorge de très beaux endroits nous offrant toutes sortes d’activités pour rejoindre tous les goûts. Bonnes vacances !

Commentaires Facebook

Rédiger un commentaire