Une levée de fonds pour Éli, atteint d’insuffisance rénale

Le 21 février 2019, naissait prématurément à 34 semaines, un petit garçon nommé Éli, fils de Marie-Annick Goudreau et de Patrice Richer. L’enfant est né avec un grave problème aux reins qui fonctionnent maintenant à environ à 35 %. En d’autres termes, Éli est né avec des reins multikystiques dysplasiques et une hypoplasie pulmonaire ainsi qu’avec une difficulté alimentaire importante qui nécessite une alimentation nasogastrique (thérapie essentielle à vie). En plus, l’enfant souffre d’allergie au lait maternel et est très fragile aux infections.

Une vie de famille complètement chamboulée

Le père continue à travailler pour faire vivre sa famille. Ils ont déjà un enfant de 2 ans et 7 mois, prénommé Jacob, qui lui, est en parfaite santé mais qui n’est pas en âge de comprendre pourquoi son petit frère a autant besoin d’attention. De son côté, la mamie maternelle a dû se faire remplacer à son commerce, le Dépanneur Champlain, par l’arrière-grand-mère de 71 ans afin d’aider sa fille Marie-Annick. Ils ont dû tout apprendre: stérilisation, gavage, préparation des médicaments (Éli en prend 8), injections. Avez-vous songé que les parents et la mamie ont dû se transformer en infirmier(ères) et se relayer aux trois heures 24 heures par jour 7 jours par semaine pour maintenir en vie ce petit être? Ils ont besoin de répit. Certains services sont offerts, mais étant donné la situation du bébé, ceux-ci sont nettement insuffisants. 

«À quatre mois seulement et malgré ses nombreux ennuis de santé, Éli est un bébé souriant et éveillé. Vous savez, il a failli mourir 2 fois depuis sa naissance. C’est un petit combattant!» a témoigné sa grand-mère Dannie Roy. «Une autre façon de faire un don est de me joindre sur Facebook (Dannie Roy) vis Messenger, en privé ».

La famille demande l’aide de la population pour l’engagement d’une aide-soignante ou d’une infirmière qui pourrait prendre la relève au moins quelques nuits par semaine afin de donner un répit à la famille. Vous pouvez faire un don sur le lien suivant:

https://www.onedollargift.com/ca-fr/Reve-Soigner-Eli–34754?fbclid=IwAR2KFrueYfHlJ2MftPbnzfxQHU_6-GGR5HLPxn-75WcnJTWw2ZxFD4obrfc

MERCI à l’avance pour votre générosité!

Commentaires Facebook

Rédiger un commentaire