Une Johannaise se démarque lors des championnats provinciaux universitaires à l’université McGill

par Roxane Tremblay

La johannaise Roxanne Bessette, du Rouge et Or de l’Université Laval à Québec, étudiante en éducation physique, a remporté la médaille d’or au pentathlon lors des championnats provinciaux universitaires à l’Université McGill (Montréal) les 22 et 23 février derniers.

Le pentathlon regroupe 5 disciplines: le 60m haies, le saut en hauteur et en longueur, le lancer du poids et le 800 m. Elle a dominé dans 4 des 5 disciplines. En entrevue pour le Courrier, Roxanne nous parle de sa performance: «Je suis très satisfaite car j’ai eu un record personnel dans ce sport. Vous savez, ça fait juste deux ans que je m’entraîne pour le pentathlon, au rythme de 5-6 jours par semaine. C’est donc un gros soulagement pour moi car en plus, j’ai obtenu mon laissez-passer pour le Championnat canadien à Winnipeg.»

Rappelons que Roxanne, 22 ans, se consacrait à l’athlétisme avant de craquer pour le pentathlon au moment où elle entrait à l’Université. « C’est une discipline qui me donne plus de polyvalence car je me considère comme une touche-à-tout! » dit l’athlète qui s’entraîne avec Alejandro Allison-Abaunza.

 

Crédit photo : Mathieu Bélanger

Facebook Comments

Post a comment