Une grande randonnée VTT pour contrer le cancer du sein

Le 19 janvier prochain, il sera possible de vivre une belle aventure de randonnée en VTT tout en soutenant la cause du cancer du sein. Pour sa 7e édition, l’événement Randonnée VTT contre le cancer du sein prendra d’assaut les sentiers de la grande région promet une journée d’action et d’émotion.

« L’idée est venue lors d’une discussion avec des amis. J’organisais alors depuis quelques années des randonnées en motoneige, mais il n’y avait rien du côté du VTT. Avec un couple d’amis, mon conjoint et moi avons mis sur pied cette belle aventure, qui en est à sa 7e édition », note Nathalie Bourget, présidente et fondatrice de l’événement.

Année après année, de plus en plus de gens se joignent à la manifestation sportive et récréative. « Lors de la première édition, nous étions une trentaine de VTT et 97 personnes au souper. L’an dernier, nous étions entre 85 et 90 VTT, et 440 personnes au souper ».

Comme le souligne Mme Bourget, il ne faut pas nécessairement être touchée de près par le cancer du sein pour joindre les rangs. « On le fait parce qu’on le ressent, c’était mon cas, explique Mme Bourget. Puis, un jour, une personne qui m’est proche m’a annoncé être atteinte. Alors, on continue ».

L’an dernier, l’événement a permis de remettre la somme de 6 450 $ au volet Entraide de la Fondation du cancer du sein du Québec.

Au programme de la soirée : danse avec groupe musical, encan silencieux et tirage moitié-moitié. Des reçus pour fins fiscales peuvent être émis pour les dons de plus de 25 $.

Le parcours exact restant à déterminer, les habitués et les personnes désirant se joindre à l’événement veilleront à consulter la page FB/Randonnée Vtt contre le cancer du sein ou à composer le 514-243-5911.

Facebook Comments

Post a comment