Un prix hollywoodien pour Denis LaRocque

L’acteur johannais Denis LaRocque vient de se voir décerner le prix d’interprétation masculine au festival Los Angeles Movie Awards, pour sa participation à un moyen-métrage intitulé Les sept mers. Il nous parle de cette belle surprise dans les lignes qui suivent…

L’acteur qui a tourné dans de nombreux films (Miraculum, Burn out) et séries (Watatatow, Les boys, Mirador) raconte la genèse du projet : « J’ai tourné ce moyen-métrage, soit un film d’une durée entre 20 et 40 minutes, avec un réalisateur québécois qui vit à Toronto et qui travaille chez TFO, Martin Philippe Tremblay. Je lui avais envoyé une vidéo d’essai pour le rôle, et il m’a choisi ».

En bref, le synopsis se résume à ceci : un professeur de géographie, joué par M. LaRocque, quitte avec son épouse pour entamer un voyage sur les sept mers du monde. Lorsque celle-ci décède au cours du périple, ce dernier sombre dans une dépression suicidaire. Il décide finalement de poursuivre l’itinéraire afin d’honorer la mémoire de celle qu’il a aimé. Mais, tout ne se passe pas comme prévu…

Quand Los Angeles téléphone…

« Le film a été tourné sur les lacs Érié et Huron, il y a 18 mois. Je l’ai vu une fois, puis je me suis impliqué dans d’autres projets, confie M. LaRocque. Le film a fait le tour de quelques festivals, puis j’ai reçu un appel me disant que je venais de remporter un prix, un Los Angeles Movie Awards pour mon interprétation. Le film lui-même était en lice dans la catégorie Meilleur film ».

Comme on peut le lire en ligne, ce prix a déjà été attribué à plusieurs acteurs et actrices de renom, dont Malcolm McDowell (A Clockwork Orange, Doomsday) et Rosanna Arquette (Le Grand Bleu, Pulp Fiction).

Il va sans dire que ce prix prestigieux pourrait lui ouvrir des portes en sol hollywoodien, notamment auprès des agences de casting et des producteurs. « On garde les doigts croisés », conclut l’acteur.

Denis LaRocque, capté lors du tournage du film Les Sept Mers.

Facebook Comments

Post a comment