Un Été Show au Musée du Haut-Richelieu

Un Été Show, propulsé par Nadeau Automobiles, ajoute la série des dimanches patrimoniaux à sa programmation estivale, présentés par Le Musée du Haut-Richelieu. En effet, tous les dimanches du mois d’août, sous la marquise du Musée, une activité en lien avec l’histoire de Saint-Jean sera organisée par le Musée du Haut-Richelieu, le Patrimoine L’Acadie et le Musée du Fort Saint-Jean dès 13 h. Les citoyens sont invités par la suite à assister à une représentation du Théâtre du Bahut sur l’histoire de la région, et ce, dès 15 h.

Le dimanche 4 août, le Musée du Haut-Richelieu animera le premier dimanche patrimonial. Venez, entre autres, décorer de petites pièces estivales de céramique. Profitez-en aussi pour visiter gratuitement le Musée ! Le 11 août, ce sera le Patrimoine l’Acadie qui animera une activité historique et présentera des artefacts sur la déportation des Acadiens. Le 18 août, ce sera au tour du Musée du Fort Saint-Jean à nous présenter le patrimoine subaquatique. Le dernier dimanche du mois (25 août), les trois organismes se réuniront pour organiser et animer une grande activité familiale à saveur historique.

En plus de ces activités, plusieurs artistes de la coopérative art(o) seront aussi sur place pour créer en direct ! Profitez de l’occasion pour interagir et admirer leur travail. Histoire et culture vous attendent. Tous les dimanches patrimoniaux se dérouleront au Musée du Haut-Richelieu, au 182, rue Jacques-Cartier Nord à Saint-Jean-sur-Richelieu. 

Commentaires Facebook

Rédiger un commentaire