Un autre succès !

Bernard Voyer

Le samedi 4 mai dernier la Fondation Jeunesse de Richelieu tenait son souper-goûter conférence avec Bernard Voyer et ce fut un autre succès.

Il y a eu d’abord les excellentes bouchées concoctées par José Farinha, Éric Bellemarre, François Pellerin et Sébastien Leblanc. Suite à cela, les gens étaient conviés à la conférence.

Ce fut un moment de grande attention car monsieur Voyer a su captiver tout le monde. Avec ses images et parfois le son qui les accompagnaient, nous suivions ce grand explorateur dans tous ces périples autant au pôle nord, au pôle sud que dans sa conquête des plus hauts sommets du monde.

Le 4 mai marquait d’ailleurs les 20 ans de son ascension de l’Everest. Nous avons compris toutes les étapes de cette ascension qui est fatale pour plusieurs grimpeurs.

Ce qui fut le plus inspirant de cette conférence, c’est le parcours humain de Bernard Voyer au travers son récit. Une des phrases marquantes quand il nous parlait de l’Everest, entre autres, était qu’on « y grimpe sa vie ».

Ce fut donc une soirée appréciée de tous et qui permettra à la Fondation de tenir bien en place les activités du Centre d’interprétation des énergies renouvelables (CIER).

Un grand merci à Bernard Voyer et à tous les gens venus pour soutenir la Fondation. À la prochaine…

Commentaires Facebook

Rédiger un commentaire