Trois incendies suspects à Saint-Jean-sur-Richelieu

Trois incendies d’origine criminelle se sont déclarés dans la nuit de dimanche à lundi à trois adresses différentes de Saint-Jean-sur-Richelieu. Le premier, vers 23 h 10, puis un autre vers 23 h 15 et enfin un autre un peu passé minuit.

La première alerte a été donnée quand un premier incendie s’est déclaré chez Carpettes Lanart au 300, rue Saint-Louis. L’incendie a éclaté dans une remorque de camion stationnée derrière le commerce et qui contenait des tapis. Le feu a heureusement été rapidement maîtrisé par les pompiers.

Puis, c’est au tour d’un édifice commercial situé au 234, de la rue Longueuil d’être la proie des flammes quelques minutes plus tard. L’incendie a cette fois touché une rallonge en bois de cet édifice à bureaux. Ce dernier a été plus difficile à maîtriser.

Et finalement, un autre incendie a pris naissance dans un garage résidentiel du 196, rue Foch. Il a lui aussi été rapidement éteint. On ne connaît pas encore l’ampleur des dommages pour l’ensemble des sinistres. La police a évidemment ouvert une enquête, sans avoir pour l’heure de suspects. On ne rapporte aucun blessé et personne n’a dû être évacué.

Rappelons qu’une vague d’incendies criminels frappe Saint-Jean-sur-Richelieu depuis quelques années, si bien qu’en début d’année, une récompense de 10 000 $ a été offerte à quiconque pourrait fournir de l’information pouvant mener à l’arrestation du ou des coupables.

Facebook Comments

Post a comment