Trois employés de J.E. Fortin remportent le concours L’industrie du camionnage ma raison, ma passion!

Organisé pour souligner le 25e anniversaire de la Fondation en formation du transport routier, le concours L’industrie du camionnage ma raison, ma passion! a vu trois membres de la grande famille Fortin remporter les trois premières places le 2 novembre dernier au Club de golf de Beaconsfield. 

Stéphane Lemieux, chauffeur chez J.E. Fortin depuis 1987, témoignait de sa passion par un texte abordant sa passion pour le transport depuis l’âge de 2 ans alors qu’il se promenait déjà avec son père en camion. Pour les Lemieux, la passion se perpétue encore alors que le fils de Stéphane vient tout juste de terminer des études en transport. Une bourse de 1000$ lui a été remise.

La deuxième position, ainsi qu’une bourse de 1 500 $, a été attribuée à Claude Coupal, chauffeur chez J.E. Fortin depuis 1981. Âgé de 76 ans, M. Coupal a composé un texte traitant de sa passion pour les camions alors qu’il était jeune écolier. Débordant d’imagination, son pupitre se transformait même en camion. Ayant effectué d’autres métiers, c’est en 1981 qu’il revient à ses premiers amours, les camions, et pris la bonne route. Passionné, il parcourt encore aujourd’hui les routes des États-Unis au volant d’un camion rouge et jaune.

La première position fut attribuée à Marco Michon, répartiteur chez TSX Transport de Granby, une entreprise de la famille Fortin. C’est avec un texte très poétique que M. Michon a charmé le jury comparant sa passion pour le transport à des éléments de la nature qui évolue et grandit à travers le temps. Son texte fut lu par Christine Beaudoin, animatrice et journaliste, lors de la soirée.

« Ce fut une soirée mémorable pour la grande famille Fortin! Nous sommes tellement fiers de nos trois passionnés. Ce sont des moments intenses comme ceux-ci qui font grandir encore aujourd’hui ma propre passion pour le transport ! », a déclaré Annie Fortin, présidente-directrice générale de J.E. Fortin.

Stéphane Lemieux, Marco Michon et Claude Coupal, captés lors de la remise des titres honorifiques.

Facebook Comments

Post a comment