Transport en commun urbain gratuit pour les personnes admises au transport adapté et porte ouverte au terminus

À l’occasion de la Semaine québécoise des personnes handicapées, qui a lieu du 1er au 7 juin prochain, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est heureuse d’offrir l’accès gratuit au service de transport collectif urbain (zone 1) aux personnes admises au transport adapté, ainsi qu’à leur accompagnateur, et invite les personnes à mobilité réduite à une porte ouverte au terminus le 4 juin, de 13 h 30 à 16 h 30. Afin de démystifier ce mode de transport et de rassurer les utilisateurs à mobilité réduite, l’activité du 4 juin sera l’occasion de venir faire l’essai d’un embarquement et débarquement à bord d’un autobus urbain qui restera à quai pour l’occasion.

Les citoyens sont invités à se présenter directement au terminus, situé au 700, rue Boucher, pour l’activité. Celle-ci sera aussi offerte sur demande, après la journée porte ouverte, en communiquant avec la Division des transports au 450 359-2010.

Rappelons qu’en vue de favoriser l’intégration des personnes handicapées, la municipalité a mis en service en 2015, huit nouveaux autobus à plancher bas munis d’une rampe d’accès sur les lignes urbaines. Une alternative intéressante au transport adapté pour les personnes en fauteuil roulant, qui offre plus de flexibilité, puisque les citoyens n’ont qu’à se présenter à un arrêt d’autobus et payer leur passage pour monter à bord!

Facebook Comments

Post a comment