Tous les ordinateurs du Cégep seront équipés du logiciel Antidote

Tous les postes du parc informatique du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu seront désormais équipés du logiciel Antidote. Ce projet, d’une durée de trois ans, est financé à 75 % par l’Office québécois de la langue française (OQLF).

Des ateliers d’initiation et d’enrichissement seront offerts à toute la communauté collégiale afin de permettre à toutes et tous de l’employer efficacement et de manière optimale. En plus d’être utile à la correction, Antidote recèle d’une panoplie d’outils de référence pour la rédaction, tels des dictionnaires et des guides linguistiques.

Ce soutien financier s’inscrit dans le cadre du projet novateur la Révision futée créé par l’équipe du Programme d’amélioration et de valorisation du français (PAVF) du Cégep.

En effet, l’équipe a mis sur pied des ateliers d’initiation Antidote sur mesure et adaptés aux disciplines spécialisées des programmes du Cégep. Les étudiants, dès leur entrée au Cégep, ont maintenant la chance d’être initiés au logiciel à même leur programme d’études.

L’objectif est d’outiller les étudiants afin qu’ils développent des compétences langagières dans leur champ spécifique d’études. En plus des étudiants de Techniques de l’informatique, ceux de Gestion de commerces, de Techniques de comptabilité et gestion, de Techniques de travail social, d’Arts visuels, de Technologie de l’électronique et de Technologie d’analyses biomédicales participeront à la Révision futée.

L’ensemble de la population étudiante pourra également profiter de l’expertise du PAVF au cours des prochaines sessions.

 

Facebook Comments

Post a comment