Tous en selle lors de la Journée du cheval !

La Journée nationale du cheval, un événement annuel qui en est à sa onzième édition est conçue pour donner aux personnes de tous âges et de tous niveaux la chance d’approcher des chevaux dans un environnement divertissant et sécuritaire et s’avère une belle occasion de découvrir l’éventail de sports et de loisirs à pratiquer avec eux.

Date : Le samedi 1er juin

Heure : 9 h 30 h à 16 h

Lieu : Centre équestre Saphir, 1630, Rang St-Raphaël, La Prairie

Parmi les activités au programme, mentionnons : démonstrations d’habiletés de nos experts, tour de cheval, ateliers de brossage et de soins prodigués par le forgeron, expérience de l’atelier d’Apprentissage Assisté par le Cheval (A.A.C.) parrainée par la Fondation du Centre équestre, coin des tout-petits (bricolage de fer à cheval et maquillage) et kiosque d’information.

Le Centre équestre Saphir est unique en son genre avec sa Fondation dédiée au parrainage des enfants ou des jeunes à besoins particuliers, avec difficultés personnelles ou familiales ainsi qu’aux femmes monoparentales ou victime d’abus. Le Centre est le deuxième au Québec à offrir ces ateliers formidables, d’apprentissage assistés par le cheval (le professeur) et une facilitatrice (le guide). La propriétaire du Centre Saphir, Carole Doyle, ainsi que son conjoint Daniel Fortier, connaissent bien les chevaux, car ils en possèdent 12. «Le cheval ressent les émotions de l’humain. Il agit comme un miroir de l’autre. C’est aussi un excellent thérapeute. » mentionne-t-elle. «J’invite les gens qui ont des doutes à venir essayer notre forfait découverte (soit 45 minutes pour 45 $). Les ateliers font ressortir les forces de chacun. C’est surprenant de voir les résultats sur l’humain… qui sont quasi instantanés.» Renseignements: 514 220-2736.

Facebook Comments

Post a comment