Super Expo-sciences Hydro-Québec 16 projets réalisés par des jeunes de la Montérégie se démarquent

Du 11 au 14 avril derniers, les 125 meilleurs projets scientifiques de la province étaient réunis au Collège Charles-Lemoyne à Longueuil dans le cadre de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise. Les exposants, âgés de 12 à 20 ans, présentaient leur projet aux visiteurs, en plus de participer à plusieurs activités. La délégation de la Montérégie était composée de 17 projets.

En voici quelques-uns:

Les AVC et les AIT, Coralie Lacombe et Alexane St-Jacques, Collège Charles-Lemoyne (Campus Ville de Sainte-Catherine)

Me recevez-vous?, Étienne Daigneault, Polyvalente Chanoine-Armand-Racicot, Saint-Jean-sur-Richelieu

Attention! Monstre sous le lit, Chloé Houle, École secondaire Marcellin-Champagnat, Saint-Jean-sur-Richelieu

Près de 250 000 $ en prix

La cérémonie de remise de prix, qui a eu lieu le dimanche 14 avril, a permis de récompenser le travail de plusieurs participants en distribuant plus de 250 000 $ en prix, bourses et participation. Les lauréats des différents prix, tous âgés entre 12 et 20 ans, ont réalisé l’exploit de se démarquer parmi les meilleurs projets scientifiques de la province. Les photos des lauréats de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2019 sont disponibles sur la page Facebook des Expo-sciences Hydro-Québec. Les résumés des projets présentés lors de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise sont disponibles au technoscience.ca.

Photo : Bas de vignette: Étienne Daigneault (Polyvalente Chanoine-Armand-Racicot) s’est s’illustré grâce à son projet scientifique novateur.

Facebook Comments

Post a comment