Suggestions cadeaux

Cette semaine, comme nous ne sommes qu’à quelques jours de Noël, je vous offre mes suggestions cadeaux de livres si vous êtes de ceux qui n’ont pas encore complété leur liste d’achats.

« L’œil du Québec » aux Éditions Sylvain Harvey

Quelle merveille que ce livre ! Des images à couper le souffle ! Ce livre nous offre des photos provenant de la Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka. Après avoir lu la préface de Boucar Diouf, vous être plongés dans ce territoire au travers des photos fabuleuses accompagnées de textes français et anglais et même de poèmes. Un cadeau parfait pour l’amoureux de la nature et de la planète.

« Patrick Bourgeois raconté par… » de Patrick Delisle Crevier

Qui n’a pas été secoué par le décès de Patrick Bourgeois en 2017 ? Eh bien, ce livre vous permettra de mieux le connaître. En fait, l’auteur, qui était un ami proche, a recueillit les témoignages de plus de 50 personnes qui avaient une anecdote, un fait vécu avec Patrick Bourgeois. Ainsi, on a des Raymond Bourgeois, Sylvain Cossette, Ludovick Bourgeois et Gildor Roy entre autres qui nous permettent de mieux apprécier ce chanteur, leader des BB. Les photos abondent aussi dans ce livre, ce qui nous donne vraiment un bel hommage. Ce livre est donc parfait pour le passionné de musique !

 

« Le meilleur du bistro » de Jean-François Plante

Quoi de mieux comme dernière suggestion cadeau qu’un livre de recette ? C’est probablement un beau cadeau pour votre hôte ou hôtesse qui aime cuisiner mais qui manque parfois de nouvelles idées. Dans ce livre, vous allez découvrir pas moins de 150 des meilleures recettes de Jean-François Plante. Il vous offre des classiques revisités et de nouveaux plats gourmands toujours dans l’optique du bistro qui, selon lui, est la meilleure au monde. Alors voilà ! À vos fourneaux !

Je ne peux terminer cet article sans vous souhaiter mes meilleurs vœux car, nous faisons relâche jusqu’au 16 janvier 2019. Je vous souhaite d’abord de profiter pleinement de ce congé des fêtes si vous le pouvez. N’abusez pas des bonnes choses mais plutôt, apprenez à les savourer lentement et avec passion. Finalement, que 2019 ne vous apporte que le meilleur. Qu’il vous permette de profiter des beaux moments de la Vie en santé et bien entouré.

Joyeuses Fêtes et au plaisir de vous retrouver en 2019 !

Facebook Comments

Post a comment