Succès de la collecte annuelle de cadeaux de la Fondation Femina

Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, la Fondation Femina a organisé, le 25 novembre dernier à l’hôtel Quality Inn de Saint-Jean-sur-Richelieu, sa grande collecte annuelle de cadeaux de Noël destinés aux femmes et enfants victimes de violence conjugale. Constat de l’opération : un grand succès.

Cette année encore, les âmes charitables étaient invitées à faire la différence dans la vie de ces femmes et de leurs enfants en offrant un cadeau neuf non emballé, en effectuant un don d’argent ou en se procurant de jolies perles symboliques.

Grâce à la générosité des gens qui ont participé à la collecte, Fondation Femina a recueilli 485 cadeaux neufs qui ont été distribués aux maisons d’hébergement pour femmes, notamment à la maison Hina de St-Jean, la maison Simonne-Monet-Chartrand de Chambly, le Pavillon Marguerite de Champlain de Greenfield Park, l’Horizon pour elle de Cowansville, la maison Alice Desmarais de Granby, la maison La Clé sur la porte de Saint Hyacinthe, maison la Re-Source de Châteauguay ainsi que la maison Accueil pour Elle de Valleyfield.

« Cette grande collecte annuelle de cadeaux est une façon de parler de la violence conjugale, de la dénoncer et d’appuyer les femmes et les enfants qui en subissent les conséquences. Mission accomplie! Chapeau à vous les femmes de Femina! Merci encore! », a déclaré Carmen Paquin, directrice de la Maison Alice-Desmarais.

L’équipe de la Fondation Femina remercie du fond du cœur les bénévoles dévoués, tous ceux et celles qui ont supporté l’événement et les précieux commanditaires : hôtel Quality Inn Saint-Jean, Rouge Marketing, Saint-Luc Pizzeria, Ralik, Saint-Jean Pizzeria et le journal Le Courrier du Haut-Richelieu.

Facebook Comments

Post a comment