Soleno remporte un prix au Gala EnviroLys !

Le 19 novembre dernier avait lieu le Gala EnviroLys du Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ), qui a pour but de souligner l’expertise privée de l’économie verte, l’entrepreneuriat et l’innovation des bâtisseurs de l’industrie des services environnementaux. À cette occasion, l’entreprise johannaise Soleno s’est vu décerner le prix Engagement communautaire qui vise à reconnaître une entreprise en environnement ayant démontré un engagement exemplaire au service de sa communauté.

L’entreprise se distingue par ses projets originaux et porteurs, tels que le Défi Durable – Assis et debout et la campagne Cultiver la santé.

Pour rappel, le tournoi de tennis Défi durable – Assis et debout, unique en Amérique du Nord, a pour objectif de promouvoir le travail des personnes ayant des limitations fonctionnelles comme des exemples de courage et de détermination, tant sur le plan personnel que professionnel et sportif. Des extraits de la première édition sont visibles à l’adresse vimeo.com/293153130.

En août 2018, Soleno a annoncé sa campagne de financement, Cultiver la santé, au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec (FCSQ). Cet engagement communautaire avait pour objectif d’amasser 45 000$ pour la Fondation durant le mois d’octobre, le mois de la sensibilisation du cancer du sein, plus précisément en fabriquant et en vendant des rouleaux de drain agricole rose de 1,2 km de long, faits de matières recyclées, des produits principalement destinés au marché agricole.

Ainsi, transformer un produit conventionnel, un drain agricole noir, en quelque chose d’extraordinaire afin de diriger l’attention vers un message de sensibilisation était l’idée derrière les drains roses.

Avec comme porte-parole Errol Duchaine, journaliste et animateur de l’émission La semaine verte à Radio-Canada de 2002 à 2013, cette campagne permet à Soleno d’être porteuse d’un message de sensibilisation, d’entraide et d’espoir pour la lutte contre le cancer. Visitez la page de la campagne : cultiverlasante.ca pour en savoir plus.

Mélanie Joly, députée d’Ahuntsic-Cartierville et ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie; Guillaume Villemure, directeur, développement et approvisionnement chez Soleno Recyclage, MarieChantal Chassé, députée de Châteauguay et ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques; Michaël Poirier, directeur des ventes, secteur résidentiel, Soleno, et Sonia Gagné, présidente – directrice générale de Recyc-Québec.

Facebook Comments

Post a comment