Soleno remet 45 000 $ à la Fondation du cancer du sein du Québec

Au lendemain de la campagne de financement Cultiver la santé, l’entreprise johannaise Soleno s’apprête à remettre 45 000 $ à la Fondation du cancer du sein du Québec.

La campagne, qui s’est déroulée sur un peu plus de deux mois, a non seulement permis d’atteindre les objectifs financiers fixés, mais a dépassé les attentes de tous en déclenchant une vague de sensibilisation unique.

Pour la campagne Cultiver la santé, Soleno a transformé son produit phare, un rouleau de drain de 4 pouces noir de 1,2 km de long, en un tuyau de la couleur du ruban rose, pour un total de 960 km de drains agricoles au service de la cause.

Si chaque mètre de drain rose vendu a contribué à lutter contre la maladie, la campagne visait aussi à sensibiliser la population à la cause, et à engendrer un mouvement de solidarité qui dépasse le geste individuel.

Ayant pris racine au cœur de l’entreprise, le mouvement s’est rapidement propagé parmi tous les employés — qui ont sauté à pieds joints dans l’aventure et se sont impliqués activement tout au long de la campagne.

« Le bilan est extraordinaire! […] On reçoit énormément d’appels de gens qui veulent savoir comment l’argent est réinvesti, comment ils peuvent aider, qu’est-ce qu’on offre comme services… [La campagne] nous a permis de démontrer à quel point on est présent pour cette communauté-là qui souffre », a déclaré par voie de communiqué Nathalie Tremblay, présidente-directrice générale de la Fondation.

Bien au-delà du fait de remettre un chèque, il importait à l’entreprise de poser un geste d’éclat qui allait avoir des échos partout dans la région. « C’est ça aussi que Soleno voulait faire. Ramasser de l’argent, oui, bien sûr, mais rappeler aux gens que cette lutte-là, elle n’est pas terminée. Qu’il y a encore des victimes, des femmes, des hommes et toute leur famille, et qu’il faut continuer à les appuyer », a pour sa part souligné Errol Duchaine, porte-parole de la campagne. Pour faire un don à la cause : cultiverlasante.ca.

Alain Poirier, Président de Soleno, Karine-Iseult Ippersiel, vice-présidente, développement, partenariats et alliances stratégiques, Errol Duchaine, journaliste et ex-animateur de la Semaine verte.

Générer un mouvement de solidarité qui dépasse le geste individuel, tel était l’un des objectifs de la campagne Cultiver la santé. Mission accomplie.

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