Restaurant Mont Liban

 Actualité à la une 

Les 3 partenaires d’affaires, Hanna et Bernard Abdelnour ainsi que Mazen Chamseddine posent fièrement devant leur restaurant.

En début août, on déroule le tapis rouge pour les Johannais! 

À Saint-Jean-sur-Richelieu, tout le monde ou presque connaissait Chez Noeser, une véritable référence gastronomique située au 236, rue Champlain. Depuis que le restaurant a été vendu au printemps dernier, les nouveaux propriétaires (Bernard et Hanna Abdelnour ainsi que Mazen Chamseddine) s’affairent à d’importants travaux de rénovation afin d’être fins prêts pour l’ouverture officielle du Mont Liban, prévue en début août prochain. 

Il a été impossible d’en apprendre davantage sur le montant total de la transaction, mais Hanna Abdelnour tient à mentionner que « cette acquisition est un très bon investissement ». Malgré un agenda très chargé, ce dernier a gentiment accepté de nous parler des améliorations qui ont été apportées à l’intérieur comme à l’extérieur de la bâtisse, afin d’offrir une immersion totalement libanaise à la future clientèle. Pourquoi ? « Parce que la bouffe, c’est sacré et c’est social. Elle réunit les gens autour du plaisir d’être ensemble. Elle célèbre la vie, les moments importants et les gens aimés tout en mangeant sainement. La rencontre autour d’une belle table nourrit l’âme et les bonnes relations entre les humains, santé à tous ! » affirme M. Abdelnour. 

D’emblée, l’entrepreneur témoigne de l’engouement qui règne présentement autour du restaurant : « Effectivement, il ne se passe pas une journée sans que des gens, à pied ou au téléphone, nous interrogent sur la date d’ouverture. Ils sont à la fois curieux et impatients ! C’est flatteur, mais plus on se rapproche de la date, plus on sent la pression ! Plus on sent la responsabilité d’être à la hauteur des attentes », ajoute Hanna qui veut de toute évidence que tout soit parfait. 

Au sujet des travaux, ils avancent mais comme tout bon chantier qui se respecte, quelques imprévus sont au rendez-vous. Toiture, murs, planchers, éclairage, etc. rien ne sera laissé au hasard. « Par exemple, pour les murs, on a travaillé avec un calligraphe. Les mots et les motifs orientaux seront sérigraphiés à la main ; une technique artisanale qui prend beaucoup d’effort et de délicatesse à réaliser. Vous savez, Noeser n’était pas équipé pour notre type de cuisine, on a donc fait l’ajout d’une salle de préparation. S’y greffe également un bar avec carte de vins libanais. De plus, nous offrirons 2 bières exclusives développées en collaboration avec Lagabière. Terrasse Mont Liban et Maison de Lune », précise-t-il. 

« Le chef est trouvé et je dois avouer qu’il est exceptionnel ! C’est un homme sympathique, chaleureux et créatif. Quant à l’équipe, elle sera formée entre 10 et 15 employés. L’équipe, c’est la clé de la réussite. C’est elle qui porte le projet et l’offre avec passion et amour aux Johannais. Mont Liban, c’est la rencontre entre les gens qui aiment la vie, c’est le partage généreux entre nous et les gens de notre ville, c’est le voyage à travers les saveurs et les délices du Liban assis au coeur du Vieux-Saint-Jean ». 

Mont Liban synonyme de raffinement 

Pitas chauds qui sortent du four, agneau confit ou braisé, poulet farci et autres spécialités libanaises, variété de poissons et de fruits de mer, grillades à la libanaise, mezzés (ensemble de hors d’oeuvres qu’on mange avec les mains ou avec du pain)… c’est un véritable festin des milles et une nuits qui vous attend au Mont Liban, réalisé avec des produits autant de là-bas que d’ici et toujours d’une fraîcheur inégalée. Dans un décor qui fait agréablement le pont entre passé et modernité, 4 petites salles et un solarium pour les fêtes ainsi qu’une magnifique terrasse extérieure vous attendent. Capacité d’accueil entre 100 et 140 personnes. 

Mont Liban 

Ouvert du mercredi au dimanche de 17 h à 23 h 

Sur réservation au 450 346‑6636 ou 450 346‑0811 

À partir 1er août, réservations en ligne www.restaurantmontliban.com 

Commentaires Facebook

Rédiger un commentaire