Rencontre avec… Évelyne Brochu

Ces derniers mois, Trop a obtenu beaucoup de succès sur Véro.TV. Et voilà que cette excellente comédie dramatique est présentée sur Ici Radio-Canada. Rencontre avec la comédienne Évelyne Brochu qui parle avec enthousiasme de cette série coup de coeur, aussi touchante que divertissante.

Évelyne, qu’est-ce qui t’a tout d’abord charmé de Trop ?

C’est le sujet audacieux de la série : la bipolarité. Un thème qui pourrait de prime abord, être dramatique. Mais avec les textes de la talentueuse Marie-Andrée Labbé, ça donne une série à la fois drôle et touchante, très représentative de la réalité. Lorsque mon personnage, Isabelle, apprend que sa sœur Anaïs (Virginie Fortin) est bipolaire, c’est tout d’abord un choc. Puis, la vie continue, et les excès d’Anaïs causent de drôles de situations. Et c’est comme ça que ça se passe dans la vraie vie : les personnes diagnostiquées bipolaires ne pleurent pas 24 heures sur 24 !

Votre complicité, à Virginie Fortin et toi, crève l’écran !

Merci ! Un facteur très important de mon aisance dans ce projet-là, c’est Virginie. Je ne la connaissais pas du tout et dès la première audition, ce fut le coup de foudre amical. Nous avons énormément de plaisir à tourner ensemble. Lorsqu’on joue des sœurs, c’est important que cette chimie existe pour vrai ! Cela dit, je dois dire que l’équipe de Trop est extraordinaire, autant devant que derrière les caméras. Sur le plateau, il y a un degré d’amour, de dévouement, de passion, d’engagement et d’humour que je n’ai jamais vu ailleurs et que je savoure à chaque instant.

Et bonne nouvelle, il y aura une deuxième saison !

Effectivement. Dans la suite de Trop, Isabelle est tannée d’être « trop » gentille. Elle explore de nouvelles facettes moins lisses de sa personnalité. De son côté, Anaïs ressent un profond désir de s’exprimer artistiquement. C’est drôle parce que dans la deuxième saison, les rôles sont inversés pour les deux sœurs, et ça donne lieu à des situations toujours aussi cocasses.

Trop, lundi 19 :30 Ici Radio-Canada

TROP, avec Virginie Fortin, diffusé le lundi à 19 h 30 à Ici Radio-Canada

TROP, avec Virginie Fortin, diffusé le lundi à 19 h 30 à Ici Radio-Canada

Commentaires Facebook

Rédiger un commentaire