Rencontre avec… Jean-Philippe et Maripier : maîtres de cérémonie du 34e Gala Artis

Dotés de personnalités chaleureuses, Jean-Philippe Dion et Maripier Morin apportent une touche festive au Gala Artis. Les maîtres de cérémonie nous promettent une grande fête de la télévision, haute en couleur et en divertissement.

Vous êtes présentement en pleine préparation du prochain Gala Artis, qui aura lieu le 12 mai prochain. Comment ça se passe pour vous ?

Maripier : JP et moi, on se sent présentement comme un duo qui prépare les chansons de leur deuxième album, après avoir obtenu un incroyable succès avec leur premier album en carrière (rires). Autrement dit, ça s’est tellement bien déroulé l’an dernier, que la barre est haute pour cette année. Il faudra se surpasser.

Jean-Philippe : Ce qui est difficile en ce moment, c’est que nous ne connaissons pas encore les nommés. Nous avons donc l’impression de préparer un gros party de fête, sans savoir qui sera invité ! (rires). Les nominations seront annoncées début avril.

Selon vous, quels sont les éléments essentiels d’un gala réussi ?

Maripier : Il faut que ce soit un feu roulant de surprises, de divertissements, avec des moments drôles et touchants. Un gala dynamique, avec des présentations rythmées, qui ne s’étirent pas en longueur pour rien.

Jean-Philippe : On veut que les gens dans la salle aient du plaisir, qu’ils ne soient pas juste en attente de l’after party. Notre première animation Dion-Morin, était plus sobre. On va davantage s’éclater cette année.

Faites-vous la fête après le gala ?

Maripier : L’an dernier, mon mari Brandon, mes parents et mes deux frères Mathieu et Rafaël étaient présents dans la salle. C’était ma toute première animation de gala, et je voulais avoir mon monde près de moi. Cette année, mes parents sont occupés avec la rénovation de leur cuisine. Alors, ça se peut très bien que ma mère me dise qu’elle préfère regarder la Soirée Artis chez elle, habillée en mou ! (rires)

Jean-Philippe : L’an dernier, j’ai été plutôt sage, je n’ai pris que quelques verres de champagne, après le gala. J’ai l’intention de me reprendre cette année ! Je travaille fort, mais je sais aussi faire la fête. Je pense que Maripier et moi, on va voler la vedette sur la piste de danse du party, après gala.

Le 34e Gala Artis, animé par Jean-Philippe Dion et Maripier Morin, le dimanche 12 mai prochain, dès 20 :00 à TVA.

* Ne manquez pas : le tapis rouge précédent le Gala Artis, dès 19 h.

Facebook Comments

Post a comment