Rencontre avec… Gildor Roy

 Célébrité 

Gildor Roy dans District 31

Après une pause estivale bien méritée, il reprend du service sur le plateau de l’excellente quotidienne policière District 31. Son personnage de Daniel Chiasson est tellement apprécié du public québécois, que les fans de la série l’appellent spontanément « commandant » lorsqu’ils le croisent dans la rue.  Rencontre avec Gildor Roy. 

Gildor, est-ce que les gens te parlent beaucoup de District 31 ?

Constamment ! (rires) Les fans sont passionnés, c’est le fun de voir ça ! Parmi les commentaires qui reviennent le plus souvent, on me demande si Daniel Chiasson va bien aller au cours de la prochaine saison, parce qu’il a connu des bouts assez rough. Les gens désirent aussi savoir si les policiers du poste 31 vont finir par arrêter Yanick Dubeau (Patrice Godin). Et bien entendu, on me parle beaucoup de la finale-choc du printemps dernier, lorsque Bruno Gagné (Michel Charrette) renverse un enfant, lors d’une poursuite à voiture.

Cette scène a marqué le public québécois !

Pas juste le public, l’équipe de District 31 aussi ! J’ai vu cette scène comme tout le monde,  en direct à la télévision. Même si  je savais ce qui allait arriver, je suis resté bouche-bée lors de la finale. Michel Charette a offert toute une performance d’acteur. J’en ai eu des frissons ! L’auteur Luc Dionne a ce don incroyable, de nous amener dans des zones que personne n’a vu venir.

As-tu profité de la saison estivale, avant de reprendre les tournages de District 31 ?

Bien sûr !  J’ai passé du bon temps en famille, je suis allé relaxer dans le Sud et j’ai travaillé aussi, avec le tournage de la deuxième saison de l’émission Les gratteux avec Marie-Christine Proulx, diffusée à Canal Vie. Je me suis aussi rendu à Cuba, pour l’émission Au volant d’une belle Cubaine, avec José Gaudet à Z Télé. Même si j’ai incarné durant plusieurs années un mécanicien dans la comédie KM/H, je ne connais pas grand-chose aux voitures. Par contre, je parle couramment espagnol, puisque ma femme est originaire de la République Dominicaine. Je sers donc de traducteur et de guide  à José Gaudet, lors de ce tournage à Cuba.

District 31, du lundi au jeudi 19 h, à partir du 9 septembre, sur Ici Télé

Commentaires Facebook

Rédiger un commentaire