Prendre le contrôle de sa vie

 La vie est belle 

Avec les nouvelles technologies et le surplus d’informations que nous recevons chaque jour, on devient un peu perdu et on ne sait plus ce qui est vrai ou faux et qui a raison et qui se trompe.

Il faut trouver un moyen de se prémunir contre l’emprise de ce fléau néfaste pour notre bien-être et quiétude. Adoptez une attitude de détachement qui vous permet de considérer les informations comme éphémères. Ne prenez pas au sérieux tout ce que l’on essaie de vous faire croire. Analysez objectivement toute suggestion et demandez-vous si vous avez vraiment besoin de ce soin ou ce produit miracle. Avez-vous vraiment besoin de savoir tout ce qui se passe dans chaque coin du monde ?  Ne soyez surtout pas un suiveur qui veut faire comme tout le monde ; respectez vos propres valeurs et choix et assumez-les.

Cherchez votre épanouissement dans la lecture, le jardinage, la visite des gens, la musique et meublez votre quotidien en étant proche de la nature et des personnes qui auront besoin de vous. Parfois, on sent un vide dans notre vie et ce ne sont pas les biens matériels qui vont le combler. Une vie heureuse est faite de petits moments d’amour partagé, les uns après les autres. Prenez plaisir pour chaque incident que vous rencontrez durant votre journée : le beau temps, le bon café, les oiseaux, les plantes, la musique, les fruits, une conversation avec un ami et remerciez Le Bon Dieu pour tout.

Les défis et les obstacles font partie de la vie. Ils nous aident à être plus forts et construisent notre caractère. Comme je l’ai toujours répété, nous sommes responsables de notre bonheur. Personne d’autre ne peut nous rendre heureux si nous ne sommes pas prêts pour adopter des attitudes et des pensées qui nous conduiront vers un vécu serein et harmonieux.

C’est important aussi de garder l’enthousiasme dans votre cœur. C’est ce sentiment qui alimente votre énergie et vous pousse à vous surpasser et réaliser vos désirs. Éloignez-vous des personnes qui essaient de minimiser vos ambitions. Les petites personnes font toujours cela, mais ce qui est vraiment génial vous fait sentir que vous aussi pouvez devenir génial.

S’améliorer, c’est changer ; il faut toujours évoluer dans la vie. Chaque jour nous apporte de nouveaux trucs et il faut choisir celui qui sera utile pour notre cheminement.

Souvenez-vous que vous n’êtes pas le produit de vos circonstances, mais celui de vos décisions.

Gardez la foi. Les choses les plus étonnantes de la vie ont tendance à se produire au moment où vous êtes sur le point de perdre espoir. Prenez la décision d’être heureux malgré tout. Apprenez à trouver plaisir dans les choses simples de chaque jour.

Regardez toujours le bon côté des choses, et apprivoisez la tristesse et les échecs qui font partie de la vie et comme tout, ne seront que passagers. L’homme est un être sensible et se laisse affecter facilement par les événements. Alors soyez indulgents envers vous-mêmes et les autres aussi.

Prenez le temps de connaître vos réels désirs et cherchez à les réaliser que ce soit dans un domaine artistique ou autre. Notre cerveau est branché pour trouver ce que nous recherchons. Si vous êtes toujours cynique ou si vous attendez que tout se passe mal, votre vie en reflétera. D’autre part, avoir une vision positive de la vie vous apportera de la joie et la sérénité. Bien sûr, il y a des moments où il est difficile d’être gai ou positif. La vie peut être difficile. Si vous avez du mal à voir la tasse à moitié pleine au lieu de la moitié vide, la lecture de citations positives sur la vie peut vous aider à sortir de votre état.

Enfin, oubliez le passé et ne cherchez pas les ennuis. Les fardeaux imaginaires sont plus lourds à porter que les vrais.

Gardez votre cœur léger, libre de toute haine ou rancœur.  Surtout,  ne vous inquiétez pas du futur car il est incertain et personne ne peut le garantir. Concentrez-vous sur le présent et vivez chaque moment au meilleur de vos possibilités.

Commentaires Facebook

Rédiger un commentaire