Pourquoi moi? Un témoignage inspirant

Le premier livre de la Johannaise Marie-Claude Lemieux est la preuve que même s’il nous arrive des coups durs dans la vie, voire même tragiques comme un accident de la route qui laisse une personne tétraplégique à 26 ans avec 3 enfants en bas âge, il est possible de passer au travers et d’en sortir gagnant.

Un cheminement personnel qui a duré 20 ans

Mais avant de voir la lumière au bout du tunnel, le chemin est parfois long et semé d’embûches, d’épreuves, de renoncements. Demandez à Mme Lemieux dont l’histoire personnelle aux multiples rebondissements fait non seulement l’objet d’un livre, mais de conférence également dans les résidences du Réseau Sélection entre autres. Avant son accident, Mme Lemieux vivait une vie toute à fait normale de jeune femme heureuse avec un conjoint, une famille, un travail. Après, les revers se succèdent: séparation, ennuis financiers, éloignement de ses enfants pendant 4 ans, fraude, etc. Pourquoi moi? est une question que l’auteure s’est posée des centaines de fois, dans le passé. «Avant d’en arriver à accepter ma condition, ça m’en a pris du temps. J’avais peur d’être jugée. J’ai fini par lâcher prise. C’est arrivé, un point c’est tout. Mon but en écrivant ce livre était de toucher, d’inspirer et de redonner espoir aux gens qui vivent des moments difficiles. Avec le temps, j’ai beaucoup cheminé pour arriver à être aujourd’hui très heureuse et épanouie dans la vie » a expliqué la femme de 47 ans.

Le lancement aura lieu le 11 juillet à 19 h à L’Espace Loge (83, rue Richelieu à Saint-Jean-sur-Richelieu). Tout le monde est bienvenu.

Pourquoi moi?, 174 pages, publié à compte personnel avec Amazone.

Commentaires Facebook

Rédiger un commentaire