Portes ouvertes au Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu la population est invitée!

Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu convie les citoyens à une journée portes ouvertes à ses locaux du 325, rue MacDonald, le samedi 11 mai de 10 h 30 à 15 h. Activités et accès privilégié : de quoi satisfaire sa curiosité! À cette occasion, les citoyens pourront se familiariser avec le fonctionnement du Service lors de visites commentées par des policiers. Le parcours des visiteurs permettra un accès exceptionnel à 18 stations, dont le bloc cellulaire, le bureau des enquêtes criminelles, la salle de tir et la salle d’éthylomètre. Un chapiteau permettra d’accueillir les visiteurs sur une aire de démonstrations où seront présentées diverses techniques policières, comme celles utilisées par les policiers judiciaires ou en salle de tir. Des véhicules et autres équipements, de même qu’une voiture de la police militaire, pourront aussi être vus de plus près.

Faites vérifier vos sièges d’auto pour enfants et relevez les défis de la SAAQ!

Dans le cadre de cet événement, les citoyens pourront aussi faire vérifier gratuitement leurs sièges d’auto pour enfants. La SAAQ sera sur place avec son unité mobile de prévention qui comprend un simulateur de conduite en excès de vitesse et en capacités affaiblies. Des jeux-questionnaires et des ateliers sauront mettre au défi les réflexes et les connaissances des citoyens sur place!

« Avec vous au quotidien »

La journée portes ouvertes est offerte dans le cadre de la Semaine de la police qui se tiendra du 12 au 18 mai sous le thème « Avec vous au quotidien ». Comme le souligne le directeur du SPSJSR, M. André Fortier : « Les policiers travaillent quotidiennement pour assurer aux citoyens un milieu de vie sécuritaire où il fait bon vivre. Ce thème met donc en lumière la nécessité de consolider les liens de confiance avec la population. »

Facebook Comments

Post a comment