Pique-nique en blanc : ça s’en vient !

Sortez vos habits blancs et venez relaxer sur le site enchanteur du Domaine Trinity le 10 août prochain ! En plus de pouvoir bénéficier de nombreuses activités, si désiré, pensez aux belles photos en famille ou entre amis qu’il sera possible de prendre…

Dès midi, pique-niquez en écoutant la poésie de Denis Roy, Michelle Gagné, Pierre Poulin-Piel, Marc Brière, et de Doris Morin.

À 13h, assistez au plus récent spectacle de Valérie Lahaie, qui présentera ses compositions et quelques pièces coup de coeur.

De 14h à 15h30, vous pourrez participer à la promenade historique du secteur Iberville avec André Davignon (aller-retour).

De 14h30 à 15h30, Suzanne Lorrain animera pour sa part un atelier d’initiation aux arts martiaux de la santé, des exercices lents et fluides issus du Tai Chi et du Qi Gong et permettant d’équilibrer le corps et l’esprit.

En continu de 13h à 16h, participez aux différentes activités de découverte de la nature proposées par CIME, ou fabriquez des pompons avec les fermières de St-Eugène et d’Iberville.

De son côté, Sylvie Sauvé-Cliche convie les enfants à la lecture dans la Tente à lire alors que Louise Guay vous invite à découvrir sa démarche artistique en visitant l’exposition Trois femmes, trois univers, qui présente aussi les oeuvres de Mireille Molleur et Micheline Proulx.

Enfin, démystifiez l’histoire du site grâce aux Amis de Trinity. Pour l’occasion, la Table de concertation des associations de personnes handicapées de la région du Haut-Richelieu a convié ses membres à la fête.

Le site étant accessible aux fauteuils roulants, le personnel se fera un
honneur d’assister les personnes qui le demanderont.

Apportez votre pique-nique, votre chaise et votre bouteille d’eau réutilisable.

En cas de pluie, une partie des activités se tiendra à l’intérieur des bâtiments mais les places seront limitées.

Le site sera ouvert jusqu’à 20h.

Toutes ces activités sont gratuites et il n’est pas nécessaire de s’inscrire à l’avance.

Crédit : Patrick Boucher

Commentaires Facebook

Rédiger un commentaire