Paix et amour

Quand la fin d’année arrive, on a toujours tendance à observer les derniers mois écoulés. On regarde les plus, les moins, et l’on se dit que la nouvelle année qui se profile sera encore meilleure, encore plus bénéfique, encore plus positive. Oui voilà l’esprit de la vie est belle : Réaffirmer notre envie de bonheur, notre besoin d’aimer et d’être aimés.

L’espoir, cette pensée fragile qu’il faut entretenir avec beaucoup d’amour, de persévérance et de foi. Selon les astrologues, 2018 annonce bonheur, changement et sérénité. L’occasion rêvée d’aller de l’avant, histoire de tourner la page. Des projets brillants circulent en orbite dans tous les domaines de la vie pour l’ensemble du zodiac. Objectifs ambitieux, folles envies…Aucun doute, l’année est placée sous le signe de la révolution astrale. Reste à espérer que dame nature sera plus clémente en cette nouvelle année.

Au revoir 2017. Tu m’auras été difficile et porteuse de leçons. Enrichissante et décisive. Lourde et légère à la fois. De 2017 en tout cas, je retiendrai beaucoup de choses. Je retiendrai que de plus en plus de mains se tendent vers les autres. Je retiendrai les petites et grandes victoires sur le plan de l’égalité hommes-femmes et dans d’autres justes combats. Je retiendrai que des lois sont votées pour défendre les animaux. Je retiendrai que nous sommes de plus en plus conscients de l’importance de se ressourcer dans la nature.  Je retiendrai que l’homme est incapable de faire face à la nature. Je retiendrai aussi notre incompréhensible apathie devant la corruption, la pollution et la taxation. Je retiendrai que les gouvernements continuent à patauger quand il s’agit de trouver des solutions pour la pauvreté et les soins médicaux et surtout le bien-être de personnes âgées. Je retiendrai que les réseaux sociaux sont parfois de mauvais miroirs qui nous renvoient notre intolérance, notre colère et surtout nos peurs. Je retiendrai que les donneurs de leçons prolifèrent. Je retiendrai surtout qu’il faut retenir hier, regarder demain.

Je souhaite une bonne année qui apportera la paix et la justice dans certains coins du monde où les enfants continuent de souffrir et les libertés sont violées. Je souhaite que les dirigeants soient plus justes et humains et prennent les bonnes décisions pour le bien-être de l’homme. Je souhaite que les personnes âgées puissent terminer leur vie dans la dignité, et que les hommes deviennent plus tolérants et généreux entre eux. Enfin, je vous souhaite une année de paix et d’amour.

Quelques résolutions pour le nouvel an :

Ayez une grande passion dans votre âme qui donnera du sens à tout ce que vous ferez..

Souvenez-vous que donner est plus agréable que recevoir.

Soyez généreux avec votre temps et argent et toujours prêts à écouter autrui et donner un coup de main à ceux qui en ont besoin sans condamner ni critiquer. Car donner est plus agréable que recevoir et écouter est plus intéressant que parler.

Tenez durant cette année à apporter un peu de chaleur aux gens.  Essayez de combattre l’injustice, la haine, l’oppression, les inégalités. Vivez pour des petits moments  de plaisir qui vont enrichir votre vie, pour partager des idées, des émotions voire des sentiments avec des gens. Vivez  pour l’amitié.

Rappelle-toi…

Que si un rien fait souffrir un rien aussi fait plaisir…

Que tu peux être semeur d’optimisme, de courage, de confiance…

Que ta bonne humeur peut égayer la vie des autres… 

Que tu peux, en tout temps, dire un mot aimable…

Que ton sourire non seulement t’enjolive, mais qu’il embellit l’existence de ceux qui t’approchent…

Que tu as des mains pour donner et un cœur pour pardonner…

Thomas Merton

Commentaires Facebook

Rédiger un commentaire