Nouvelle forme de reconnaissance pour les bénévoles

L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu est fier de présenter le tout nouveau Piko Club, une plateforme de reconnaissance et de communication pour les milliers de bénévoles qui s’impliquent et qui font du festival, une réussite année après année. Tirages, concours, activités et récompenses, c’est ce qui attend les bénévoles pour les remercier de leur travail.

Créé en 2019, c’est la délégation de la 36e édition qui en bénéficiera en premier. Un premier tirage a eu lieu, et deux chanceux sont repartis respectivement avec une paire de billets pour La Ronde et une fin de semaine en Mustang. Au-delà des prix, le Piko club est également un moyen déployé par l’International pour faciliter les communications. Désormais, les membres du groupe auront accès à des informations, des exclusivités et des nouvelles du festival à l’année longue.

Plus qu’une plateforme

Le Piko Club est une façon de récompenser les bénévoles certes, mais c’est aussi un moyen pour leur rappeler qu’ils font partie de l’équipe. La direction souhaite développer un sentiment d’appartenance plus fort auprès de ses bénévoles, afin de les encourager à s’impliquer les années suivantes. « Le Piko club incarne l’attachement envers nos bénévoles et l’enracinement de l’International dans la communauté », mentionne Éric Boivin, Directeur exécutif de l’International de montgolfières.

Le dévouement des bénévoles est un facteur majeur au succès de l’événement. À eux seuls, ils représentent plus de 1000 personnes sur le terrain à interagir avec les festivaliers et contribuent à rendre leur expérience inoubliable. En signe de reconnaissance, le Piko club souhaite inclure davantage chaque bénévole dans la grande famille de l’International de montgolfières.

Commentaires Facebook

Rédiger un commentaire