NOUVELLE EXPO AU DOMAINE TRINITY

HISTOIRES À REGARDER

NOUVELLE EXPOSITION AU DOMAINE TRINITY

DES OEUVRES DE SUZANE O’NEILL

Les Amis de Trinity vous invitent à découvrir l’artiste multidisciplinaire Suzane O’Neill. La photographe évolue dans le monde des arts depuis près de 35 ans. Formée en art dramatique, elle élargit ses outils de création avec l’écriture, le collage, l’installation, le montage vidéo et la bande sonore musicale. En 1995, la photographie se révèle le moteur de sa création alors que l’émotion devient sa matière première. En parallèle, elle expérimente les encres sur papier photo en ajoutant des textures qui deviennent des canevas pour la macrophotographie.

L’architecture, la nature, les textures, l’infiniment petit la passionnent. La recherche et l’exploration l’alimentent dans sa réflexion et nourrissent son instinct. L’artiste utilise divers processus pour exprimer la notion d’espace dans le temps et le mouvement. Avec la macrophotographie, elle pénètre la matière et rêve d’en faire de très grands formats.

Après ses études à l’UQÀM, Suzane O’Neill a pratiqué la photographie et le théâtre à Montréal et sur la Rive-Sud. Elle se plaît à marier ses différentes pratiques artistiques en réalisant des spectacles, des performances et des installations.

Vous êtes cordialement invités à venir rencontrer l’artiste pour échanger et vivre l’expérience de ses oeuvres, à la fois organiques et spirituelles, au vernissage qui aura lieu le 4 avril 2019 au Domaine Trinity de 18 h à 20 h. Au cours de la soirée, l’artiste présentera son parcours sous forme de performance.

L’exposition de Suzane O’Neill, Histoires à regarder, se tiendra au Domaine Trinity du 1er avril au 3 juin 2019. Consultez le site maculture.ca pour connaître les dates des journées portes ouvertes.

Commentaires Facebook

Rédiger un commentaire