Napierville : le tournoi inter-régional N.A.P. change de nom… et de catégorie !

L’Association de hockey mineur de Beaujeu (AHMB) en est présentement à préparer la tenue de la 23e édition de son tournoi de hockey, qui vient juste de changer de nom et de catégorie. Jean-François Boyer, vice-président de l’AHMB, apporte des précisions dans ce qui suit…

Des changements importants viennent donc marquer cet événement annuel important pour le hockey à Napierville, prévu cette année du 25 novembre au 9 décembre, et placé sous la présidence de Valérie Fournier.

« Premièrement, le nom du tournoi changera pour celui de Tournoi inter-régional A.P.B. Pourquoi ? Parce que la catégorie novice a été retirée. Hockey Québec a changé les règlements. Le novice jouera désormais sur des demi-glaces, et Hockey Richelieu a emboîté le pas à cet effet cette année. Ainsi, le tournoi accueillera désormais les équipes atome (A,B,C), peewee (A,B,C) et bantam (A, B). Au cours de ce tournoi, chaque équipe dispute un minimum de deux parties et d’un maximum de quatre pour celles qui se rendront jusqu’à la finale ».

Mais ce changement ne vient en rien affecter l’organisation. Loin s’en faut. « Plus de 650 joueurs, appartenant à 52 équipes, se disputeront les honneurs sur la glace du Centre sportif régional Groupe DPJL, note M. Boyer. Cette année, les équipes proviennent majoritairement de la région de Saint-Jean, Napierville et Châteauguay, mais aussi de Sainte-Julie, Saint-Bruno et Saint-Hyacinthe ». Selon ce dernier, l’organisation tente d’accueillir des équipes ne nécessitant pas d’hébergement, les ressources à cet effet à Napierville étant plutôt limitées.

Commandites et bénévoles recherchés

Bien que l’organisation aille bon train, le tournoi constitue un événement très important pour la santé financière du hockey mineur à Napierville. C’est pourquoi la direction désire offrir le meilleur accueil et la meilleure logistique possible.

« Nous sommes toujours à la recherche de commanditaires, locales ou régionales. C’est d’ailleurs grâce à ces gens d’affaires et entreprises que le tournoi peut être présenté année après année », explique Jean-François Boyer.

Même constat du côté des bénévoles. M. Boyer : « Nous avons déjà une équipe, mais le tournoi pourrait bénéficier de bénévoles dédiés additionnels, notamment à l’accueil, aux sacs et à la vente de billets de tirage ».

« Le tournoi étant lui-même très attendu, il permet aussi de réduire les coûts annuels d’inscription de chaque joueur puisque, depuis plus de 20 ans nous remettons en moyenne 20 000$ à l’Association du hockey mineur de Beaujeu », souligne M. Boyer.

Pour information : Valérie Côté au 514-916-9700 ou Valérie Fournier au 514-679-5339.

Facebook Comments

Post a comment