Michèle Comtois, directrice générale du Cégep, quittera pour la retraite cet été

Michèle Comtois, directrice générale du Cégep Saint‐Jean‐sur‐Richelieu, a confirmé au conseil d’administration son départ à la retraite, prévu pour le 30 juin prochain.

Mme Comtois, qui oeuvre dans le réseau de la santé et de l’éducation depuis 40 ans, a occupé le poste de directrice des études de 2012 à 2016 pour ensuite accéder aux fonctions de directrice générale du Cégep Saint‐Jean‐sur‐Richelieu en août 2016.

Mme Comtois a évoqué avec émotion sa décision : « Avec le sentiment du devoir accompli, je partage la fierté de ces réalisations avec vous, membres du personnel, sans qui rien de tout cela n’aurait été possible. Je vous remercie toutes et tous, pour votre engagement. Le rôle que vous jouez nous amène à nous dépasser. Ce sont nos étudiantes et étudiants qui en sortent les grands gagnants ».

Parmi ses réalisations au Cégep Saint‐Jean, Mme Comtois a vu à l’implantation du programme Technologie de l’architecture, en plus d’assurer le suivi du Plan de réussite éducative du Cégep, en établissant des tableaux de bord de gestion.

Plus récemment et à titre de directrice générale, elle a piloté les travaux de la prochaine planification stratégique 2019‐2024, assuré la bonification du solde de fonds du Cégep et a participé activement à la rentabilité financière de la Formation continue.

Elle a aussi permis de faire rayonner le Cégep Saint‐Jean‐sur‐Richelieu en s’impliquant à la présidence du conseil d’administration d’Alliance Sport‐études, de la Commission des affaires pédagogiques de la Fédération des cégeps et du Regroupement des collèges de la région de la Montérégie.

Facebook Comments

Post a comment