Marieville : Une subvention de 18 millions de dollars à Heico Canada

Le ministre des Transports du Canada, M. Marc Garneau, était à Marieville le 21 août dernier pour annoncer une importante contribution du gouvernement fédéral à l’entreprise Heico Canada (anciennement Sivaco) pour ses usines de Marieville, de l’Orignal et d’Ingersoll.

« J’étais en compagnie de mon collègue, le ministre Marc Garneau lors de son annonce d’une contribution de 18 millions de dollars du gouvernement fédéral à Heico Canada à Marieville.

L’investissement total de Heico Canada est de plus de 50 millions de dollars. Ces investissements créeront plus de 80 emplois et assureront le maintien des 1 300 autres dans les différentes usines du groupe Heico. C’est une très bonne nouvelle pour les travailleurs et la communauté. Plusieurs résidents du comté de Saint-Jean travaillent à l’usine de Marieville. C’est une excellente nouvelle pour eux et pour leurs familles. Le projet permettra à Heico Canada de diversifier sa gamme de produits et d’offrir un éventail de produits de fil et de fil machine à valeur ajoutée et de qualité supérieure et aussi de réduire ses émissions de gaz à effet de serre. C’est un projet porteur à tous les égards », indique, Jean Rioux, député fédéral de Saint-Jean.

Rappelons que Heico Canada Holding Company fabrique des produits de fil et de fil machine utilisés notamment dans les secteurs canadiens de l’automobile, de l’énergie, de l’agriculture, de la construction et des télécommunications.

Cet investissement est effectué au titre du Fonds stratégique pour l’innovation, un programme conçu pour attirer et appuyer des investissements commerciaux de grande qualité dans tous les secteurs de l’économie en favorisant le développement des entreprises de même que la recherche-développement qui accélèrent le transfert de technologies ainsi que la commercialisation de produits, de procédés et de services novateurs, et qui facilitent la croissance d’entreprises novatrices.

Outre le Fonds stratégique pour l’innovation, des centaines de programmes et services sont offerts pour aider les entreprises à innover, à créer des emplois et à contribuer à l’essor économique du pays. Grâce à son interface utilisateur simple, la plateforme Innovation Canada permet aux entreprises de dresser leur profil et d’avoir accès, en deux minutes environ, à l’information sur les programmes et les services qui leur conviennent le mieux.

Bas de vignette: Jean Rioux, Marc Garneau, ministre des Transports du Canada en compagnie de la mairesse de Marieville, Caroline Gagnon et des employés de Sivaco.

 

Commentaires Facebook

Rédiger un commentaire