L’homme d’affaires Germain Laplante célèbre 50 ans de vie Richelieu

En plein cœur de la 45e Semaine de l’action bénévole, Germain Laplante s’est vu honoré par ses pairs pour ses cinquante années d’implication au sein du Club Richelieu Saint-Jean inc. lors du dernier souper régulier du club, le 10 avril dernier.

L’administrateur de la région, Michel Rosa, de passage à Saint-Jean-sur-Richelieu pour l’occasion, lui a remis un certificat honorifique, soulignant le grand apport de cet homme à la vie communautaire locale. Au nom du président international, M. Laplante a également reçu la Médaille du Président, soit la plus haute distinction du mouvement Richelieu remise à un membre.

Bien connu dans la région, Germain Laplante est un homme d’affaires d’exception, généreux de son temps et doté d’un sens de l’humour hors du commun. Il a fait de ses voyages de pêche et de chasse des événements mémorables pour plusieurs personnes de son entourage. Âgé de 91 ans, il est toujours actif dans ses entreprises, que ce soient dans ses épiceries, ses fermes ou ses autres commerces.

À propos du Club Richelieu

Depuis 1944, des ambassadeurs et ambassadrices du Club Richelieu se mobilisent partout dans le monde pour faire la promotion de la francophonie et aider la jeunesse à l’échelle locale, nationale et internationale. Les membres des clubs travaillent à l’épanouissement de leur personnalité et à la promotion de la francophonie par le biais d’actions culturelles, sociales et humanitaires favorisant la jeunesse et la francophonie. Toutes les actions du mouvement Richelieu sont inspirées par sa devise « Paix et fraternité ».

Facebook Comments

Post a comment