Les sourires de la semaine

Camille Quintin-Piette, jeune femme dynamique de 22 ans, éducatrice à la garderie Boule d’Énergie. Travaillait auparavant chez Dinoversaire, une compagnie d’animation de fêtes d’enfants.

Élise Paré, étudiante à l’institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec.
Elle revient tout juste d’un stage de 4 mois dans la ville de Banff, en Alberta.
Élise est une jeune femme de 18 ans souriante et charismatique.
Patrick Laguë est un entrepreneur johannais. Propriétaire d’Aménagement Urbania et de Déneigment Urbania, Patrick est en affaires depuis maintenant 10 ans. C’est un passionné de motoneige et de “Wakesurf”.
Anne Vourget est avocate au Centre de justice de proximité de la Montérégie.
Charismatique et généreuse, elle a fait du droit humanitaire au Burkina Faso (Afrique)
pour l’organisation Oxfam International.
Karine Bonneville, propriétaire de l’Épicerie les petites Bonneville sur la rue Champlain, dans le Centre-Ville de Saint-Jean. Produits locaux, produits fins, produits en vrac, nous avons un coup de cœur pour ce commerce et la charmante et sympathique Karine!
Lisa Labrie, 26 ans, travaille pour Garda. Elle s’occupe de la circulation et de la signalisation sur le chantier du nouveau pont à Saint-Jean. Ce qui la fait le plus rire, ce sont les automobilistes qui se fâchent quand elle fait son travail.
Mathieu Goyette, 24 ans, travaille chez Tome 2 à temps partiel. Il étudie présentement en scénarisation. L’écriture est l’une de ses plus grandes passions.
Marylou Côté travaille Aux Petits Bleuets et est étudiante en administration. L’odeur du café aromatisé lui permet de bien partir ça journée. Rien de mieux qu’un bon café le matin !
Éléonore Desjardins-Fortin travaille au Glen Morgan’s.
Elle a le sourire quand elle est entourée des gens qu’elle aime et encore plus lorsqu’elle peut avoir des journées ensoleillées pour en profiter avec eux. 
Dannie Roy du dépanneur Champlain. Elle adore son dépanneur et ses clients. Elle est toujours à l’écoute de ses clients et de leurs besoins.  
Laurence Ethier – Travaille chez Pierre Roy à temps plein. C’est une grande sportive qui adore le soccer! Toujours souriante, ses amis et la famille lui permettent de garder le moral !  
Michael Peralta Une belle année 2018 qui se termine et une année 2019 qui s’annonce encore meilleure. Il court beaucoup de marathons ce qui lui permet de garder la forme et la bonne humeur et d’évacuer les pensées negatives ! 
 Béatrice Bénard travaille chez Lagabière depuis 3 ans, toujours souriante avec les clients. Si elle n’avait pas croisé Loretta Brenko sur son chemin, son parcours n’aurait pas été le même. 
Martin travaille aux Croûtons Grillés. Toujours souriant et accueillant avec les clients,
il offre un excellent service !  
 Karolanne Dugas travaille chez Pierre Roy à temps partiel et est secrétaire au Actisport
à Marieville. Les amis et la famille lui permettent de garder le moral !
VÉRONIQUE GUÉRIN travaille chez Postes Canada et adore son travail, spécialement lorsqu’il y a une petite neige qui tombe ! Elle se garde active et en forme ! 
Tamer Shenawy, natif de l’Égypte, est établi à Saint-Jean depuis 15 ans.
Il travaille sur la construction du nouveau pont dans le centre-ville. Le contact humain
et les nouvelles rencontres avec les gens lui permettent de garder la bonne humeur.
Yvette Leblanc. La famille très importante pour elle. C’est pour cette raison qu’elle a déménagé tout récemment à Saint-Jean; pour se rapprocher de sa famille. Elle a quitté les Iles de la Madeleine et son salon de coiffure qu’elle possédait depuis près de 30 ans et travaille maintenant au Salon de coiffure Carisme Coiffure à Saint-Jean. 
Étienne Troudel fait partie des braves à s’installer pêcher sur le Richelieu. Il profite de ces petits moments avant de partir quelques semaines au Costa Rica prendre un petit répit du froid glacial. Bon voyage !
Valérie Choquette passe beaucoup de son temps à l’extérieur pour profiter de l’air frais et pour faire du snowboard. La famille, les amis et surtout son chat lui permettent de garder son beau sourire! Passez la voir chez Autour de la table pour vous faire accueillir chaleureusement ! 
André Mathieu, anciennement policier à Saint-Jean-sur-Richelieu, est à la retraite depuis maintenant 22 ans. Il aime prendre des marches pour se garder en forme ! 
Diane Cardinal est à la retraite et c’est le bonheur ! C’est samedi tous les jours ! Elle aime la course et la nage. Elle est d’ailleurs aide-sauveteur pour passer le temps. De plus,
elle aime être en compagnie de ses petits-enfants Nathan et Emmy.
Diane n’a pas le temps de s’ennuyer ! 
Marilyne Giroux aime les marches sur le bord de l’eau avec son chien Rudy. L’arrivée du printemps lui redonne le moral. Elle termine son BAC pour être biochimiste cette année. Nous lui souhaitons bonne continuité !
Diane Savageau revient d’un voyage en Floride. Elle ne s’ennuyait pas du froid! Elle est tout de même bien contente d’être revenue. 
Benjamin Brouillet. Aux études en informatique, il compte aller travailler dans la cyber sécurité. Il travaille présentement chez Viva Pasta! Le café le matin le part du bon pied ! Et une « p’tite frette » pour finir la soirée entre amis. 
Sophie Dubreuil a pu faire de sa passion son entreprise : Bijoux Sophistiqués ! Elle est aussi maman de deux petites cocottes de 4 et 7 ans. C’est grâce à elles qu’elle garde le sourire !
Mariette Laplante rayonne plus que jamais. Adepte de chasse et de plein air, elle profite pleinement de ses journées suite à la rémission de son cancer. Toujours bien entourée, elle est heureuse plus que jamais !