Les Pirates renouent avec la victoire

Après quatre défaites consécutives, les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu retrouvent le chemin de la victoire en disposant des Expos à Sherbrooke par la marque de 8 à 3 dans la seule rencontre présentée ce samedi, puisque les joutes prévues à Montréal et Saint-Jérôme ont été remises en raison des conditions météorologiques. Les visiteurs ont ouvert la marque dès leur tour au bâton initial alors que Drake Yoshioka, auteur d’un double, est venu marquer sur une balle passée. La réplique a été immédiate de la part de Sherbrooke quand Javier Alejandro Lara Rivalta est venu marquer sur le simple productif de Nelson Ercia Jr. En deuxième manche, les Pirates ont ajoutés deux autres points, un sur le simple de Tommy Rozon et l’autre sur un mauvais lancé. À la quatrième manche, Saint-Jean-sur-Richelieu ajoute à son avance quand Rozon a croisé le marbre sur un double vol de buts. Bruno Laurin a donné la réplique pour les Expos faisant marquer Eddie Lantigua sur un roulant à

l’avant champ.

Les Pirates ont augmenté leur avance en sixième manche marquant quatre autres points notamment sur les simples productifs de Dany Deschamps et de Guillaume Morin. Les locaux ont tenté une dernière poussée en fin de septième manche marquant une fois sur le double de Javier Alejandro Lara Rivalta, mais ce n’était pas suffisant. Drake Yoshioka, venu en relève à Jacob Gosselin Deschênes, remporte sa première victoire de la saison chez les Pirates. Il a œuvré pendant quatre manches ne donnant qu’un point, un coup sûr et trois buts sur balle en plus de retirer cinq Expos sur des prises. Le partant des Expos Ismael Pena-Chénier encaisse le revers, il a lancé tout le match donnant douze coups sûrs.

Les deux formations avaient un programme double à disputer dimanche dernier. Les pirates se rendaient du côté de Coaticook pour affronter le Big Bil, tandis que les Expos recevaient les Cascades de Shawinigan.

« Avec 3 parties en 24 heures et plusieurs absents, l’objectif de la fin de semaine était de revenir avec 2 victoires, l’objectif est atteint. À noter, la brillante performance de Charlie Loignon dimanche soir lors de la victoire de 2-1 contre Coaticook. » a témoigné Nicolas Loiseau, directeur général.

Bas de vignette: Drake Yoshioka, des Pirates.

Commentaires Facebook

Rédiger un commentaire