Les Huskies en finale : go, go, go !

On y est : les Huskies de Saint-Jean-sur-Richelieu ont réussi à se rendre en match de finale. Le 17 novembre prochain, les aires du Stade McGill accueilleront nos footballeurs johannais qui y affronteront les Bull Dogs de Laval, champions de l’an dernier. Tout un match en perspective, comme l’explique Marc Rémillard dans ce qui suit…

« Les Bull Dogs veulent conserver leur titre de champions, mais les Huskies veulent leur prendre. Ça va donc jouer fort. Rien ne sera gagné avant la toute fin du match, explique d’entrée de jeu M. Rémillard. Les joueurs s’attendent à un match difficile et très serré, du genre qui ne se décide que dans les dernières minutes de jeu. Nous avons l’intention de donner tout un spectacle ».

Comme l’explique ce dernier, les finalistes s’opposeront dans les aires du Stade Percival-Molson de l’Université McGill, soit le même endroit où évoluent Les Alouettes de Montréal. Marc Rémillard explique les circonstances ayant mené à la présentation de la finale à cet endroit : « La ligue a une entente avec Football Québec, qui s’occupe de la grande finale cette année, ce qui nous offre le luxe de jouer dans cet espace, au lieu d’un autre stade beaucoup plus petit, ce qui motive grandement les joueurs ».

Autre grande motivation pour l’équipe johannaise : la forte rivalité existant entre les deux équipes seniors, qui remonte à 2011 et qui sera à son paroxysme lors du match du 17 novembre. M. Rémillard explique pourquoi : « Je crois que nous sommes rendus au point où il est important de bien démontrer qui est la meilleure équipe de football senior au Québec. Les Bull Dogs ont connu de beaux succès aussi tout au long de l’année. Si les Huskies réussissaient à reprendre le titre de champions qu’ils ont connu de 2014 à 2016, je crois qu’il deviendrait évident que la meilleure équipe de la ligue est celle de Saint-Jean-sur-Richelieu ».

À préciser : tous les joueurs blessés sont de retour dans l’alignement et fins prêts. « Il est très rare à cette période de l’année de ne pas compter aucun blessé, mais c’est le cas cette année, je pourrai compter sur mes 46 joueurs. On ne peut pas demander de meilleures conditions pour un match de finale », conclut Marc Rémillard.

Party de fin de saison avec RudeBecky

Que les Huskies reviennent champions ou non, l’ambiance générale sera à la fête, dès 20h, à La Boîte alors que RudeBecky sera en spectacle. À noter : François Grégoire, chanteur du groupe, est un ancien joueur de l’équipe. Le tout sera suivi par le Papa Djee Party Mobile, spécialisé dans le hip hop/reggae.

Facebook Comments

Post a comment