Les Aigles Pee-Wee AA se qualifient pour le Tournoi international de Québec

L’équipe des Aigles Pee-Wee AA seront de la 60e édition du Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec, un des plus prestigieux du circuit mineur mondial, auquel prendront part des équipes de 19 pays. 

Selon l’organisation, « tous les jeunes hockeyeurs rêvent de participer un jour à ce tournoi surtout pour ces jeunes joueurs de la génération du film « Les Pee-Wee 3D, l’hiver qui a changé ma vie ».

Ce rêve, 17 joueurs âgés entre 11 et 13 ans de Saint-Jean-sur-Richelieu le vivront du 13 au 24 février prochain. Il s’agit d’un évènement historique pour l’organisation puisqu’aucune équipe des Aigles ne s’est qualifiée depuis la décennie 90.

Pour rappel, l’équipe était au premier rang de la Ligue Élite du Haut-Richelieu de même qu’au classement POC du Québec lorsque les invitations ont été faites. Elle se joint donc aux 23 autres équipes participantes de la Catégorie Pee-Wee AA, dont seulement 8 proviennent du Québec.

Les Aigles joueront leur premier match sur la glace du Centre Vidéotron le mercredi, 13 février à 11h45.

Pour la petite histoire, soulignons que plusieurs grands noms du hockey ont participé à ce tournoi, notamment les frères Gretzky, Patrick Roy, Mario Lemieux et Guy Lafleur.

Pour information : www.tournoipee-wee.qc.ca/fr/index.html ou 514-241-6876.

La meilleure des chances à l’équipe des Aigles Pee-Wee AA dans le cadre de ce tournoi international !

 

Commentaires Facebook

Rédiger un commentaire