Le Zoo de Granby obtient la certification écoresponsable niveau « performance » du Conseil des Industries Durables

Faisant suite à une démarche entreprise en 2017 visant à structurer son approche en développement durable, le Zoo de Granby s’est vu octroyé récemment la certification niveau « performance » du Conseil des Industries Durables (CID). Au-delà de son engagement à intégrer les principes de développement durable dans ses décisions et ses opérations, cette certification souligne la qualité des actions déjà mises en place et la pertinence de son plan d’action, qui permettra à l’entreprise de progresser dans l’activation d’initiatives durables.

Quelques exemples:

  • Élimination des sacs de plastique à usage unique;
  • Élimination de la distribution libre des pailles de plastique à usage unique;
  • Révision conjointe des contenants offerts aux visiteurs avec nos fournisseurs afin de favoriser l’usage de contenants récupérables;
  • Section d’articles « zéro déchet » à la boutique la Brocante;
  • Ajout de deux nouvelles bornes de recharge électrique au stationnement principal.

De plus, le Zoo de Granby est heureux d’annoncer que tous ses points de restauration rapide sont désormais certifiés « Aliments Québec – Au menu », notamment grâce à une nouvelle démarche d’approvisionnement auprès de ses fournisseurs et l’ajout de certains produits locaux à sa gamme de produits offerts. Qui plus est, la gestion des surplus alimentaires a été revue et ces derniers sont distribués via l’organisme communautaire local Frigo commun.

Une gourde réutilisable

En 2019, les employés sont également invités à devenir les ambassadeurs de pratiques quotidiennes écoresponsables auprès de notre clientèle. La direction de l’entreprise a notamment pris la décision de munir chacun de ses quelque 850 employés et bénévoles d’une gourde réutilisable à utiliser fièrement dans leurs activités professionnelles.

Facebook Comments

Post a comment