Le Grand défi Pierre Lavoie 2019

Pour une cinquième année consécutive, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) dépêchera une équipe mixte pour participer à l’édition 2019 du Grand défi Pierre Lavoie. Grâce au soutien de leur partenaire Énergir, les élues et élus de l’UMQ enfourcheront leur vélo du 13 au 16 juin prochains et traverseront des dizaines de municipalités sur plus de 1 000 kilomètres.

« Alors que l’Union célèbre son centenaire de fondation en 2019 sur le thème “100 ans en mouvement”, il allait de soi qu’elle participe à la onzième édition du 1 000 kilomètres du Grand défi Pierre Lavoie pour montrer à nouveau l’exemple et promouvoir de saines habitudes de vie et la pratique d’activités physiques. Je tiens par ailleurs à souligner l’engagement des municipalités et des élues, élus et employés municipaux qui accueilleront chaleureusement notre équipe de cyclistes et les quelque 200 autres qui défileront sur leur territoire en juin prochain », a déclaré monsieur Michel Angers, capitaine de l’équipe et maire de Shawinigan.

Une escale à Saint-Jean-sur-Richelieu

Mentionnons que le parcours 2019 débutera encore cette année à Saguenay et se terminera à Montréal. Les cyclistes feront notamment escale à L’Anse-Saint-Jean, La Malbaie, Saint-Ferréol-les-Neiges, Québec, Thetford Mines, Warwick, Drummondville, Granby, Saint-Jean-sur-Richelieu et Brossard.

Les membres de l’équipe 2019 de l’UMQ sont : Michel Angers, capitaine de l’équipe et maire de Shawinigan; Catherine Lassonde, conseillère municipale de Drummondville; Marc Parent, maire de Rimouski; Jasmin Savard, directeur général de l’UMQ; Marie-Ève Tanguay, conseillère municipale de Saint-Amable. La présentation officielle de l’équipe se fera le 9 mai, lors des Assises 2019 de l’UMQ à Québec. L’Union souhaite bonne chance aux cyclistes qui participeront au Grand défi Pierre Lavoie et invite les municipalités à mobiliser leur communauté pour la promotion et l’adoption de saines habitudes de vie.

Facebook Comments

Post a comment