Le 8 juin, c’est la fête de la pêche à Farnham

La Ville de Farnham organise, en collaboration avec la Table de développement des communautés de la région de Farnham et le Club de Chasse, Pêche et Tir de Farnham, sa cinquième édition de la Journée familiale de la pêche. L’événement aura lieu le samedi 8 juin prochain, de 8 h à 16 h, au Parc Ouellette, situé au 1249, rue Principale Est. Les jeunes et moins jeunes sont invités à une journée d’initiation à la pêche dans le cadre du programme Pêche en herbe. Les 100 premiers enfants de 6 à 17 ans, accompagnés d’un parent, pourront aussi s’inscrire afin de bénéficier du programme Pêche en herbe.

Soulignons que cette activité a été sélectionnée parmi les projets offrant le meilleur encadrement et les meilleures activités de formation auprès des jeunes adeptes de la pêche. Avec l’autorisation du MFFP, chaque jeune recevra un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne 18 ans. La Fondation de la faune remet également à chaque jeune une brochure éducative « Moi je pêche avec … Guliver ! » et un ensemble de pêche pour débutant.

La Fondation compte rejoindre cette année plus de 17 600 nouveaux adeptes, notamment par l’entremise des organismes locaux qui prennent en charge la journée de Pêche en herbe, qui inclut une formation sur la pêche, la sécurité, la réglementation ainsi que sur l’habitat et la biologie du poisson, suivie d’une activité de pêche supervisée. Depuis sa création en 1997, le programme Pêche en herbe a permis d’initier plus de 302 000 jeunes.

Sa mission est de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, pêcheurs et trappeurs du Québec, des milliers de donateurs et des nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.

Facebook Comments

Post a comment