Lancement de la 40e saison touristique du Haut-Richelieu!

C’est hier, mercredi le 30 mai, que le Conseil Économique et Tourisme Haut-Richelieu soulignait le lancement de la saison touristique du Haut-Richelieu, à Venise-en-Québec. Une centaine d’élus, de partenaires économiques et touristiques se sont réunis afin de célébrer l’été, de découvrir la région et ses nouveautés touristiques et également de célébrer 40 ans de tourisme dans le Haut-Richelieu.

Une nouveauté cette année, avant le lancement, les convives ont eu la chance de participer à trois conférences : Les priorités de développement touristique et programmes d’aide financière par Julie Marchand de Tourisme Québec, Bien connaître sa région et maximiser les opportunités par l’équipe du tourisme, Augmenter votre visibilité en travaillant avec des blogueurs ou influenceurs par Jennifer Doré Dallas.

C’est à l’occasion du 5 à 7 que furent ensuite dévoilées les nouveautés estivales de façon plutôt interactive avec un animateur coloré! Une vidéo présentant la région fût diffusée poursuivie d’une vidéo présentant des faits marquants de l’industrie touristique depuis 40 ans. Les convives ont ensuite pu découvrir la région à travers différentes expériences : une envolée en montgolfière en réalité virtuelle, une dégustation de bouchées de la région, etc. C’était également l’occasion pour la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu (CCIHR), partenaire de l’événement, de souligner la fin de sa saison.

Un calendrier d’une cinquantaine d’événements vous attend cet été. L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu fête ses 35 ans! La Boom de l’été organisée par l’équipe du Tourisme et la CCIHR, est de retour pour une 3e édition.

Un rayonnement plus que régional

La région rayonnera cet été grâce à une campagne publicitaire de plus de 100 000 $ invitant les Québécois et les Américains à venir vivre l’Expérience Haut-Richelieu. En plus des campagnes radio et web, le site web tourismehautrichelieu.com et l’application mobile ONDAGO sont tous des outils disponibles pour découvrir et vivre la région.

Les circuits du Haut-Richelieu

Parcourez l’un des 14 circuits du Haut-Richelieu pour vivre une expérience complète; 7 circuits culturels et patrimoniaux pour vous faire vivre plus de 400 ans d’histoire; 3 circuits cyclables pour sillonner nos 300 km de routes cyclables; 4 circuits gourmands pour découvrir les saveurs de la région et vivre un pique-nique inoubliable. Tous ces circuits sont disponibles sur l’application ONDAGO ou dans le guide touristique.

Un nouveau Vieux-Saint-Jean

La revitalisation se fait sentir dans le Vieux-Saint-Jean! De belles nouveautés à découvrir: boutiques, restaurants et services s’ajoutent à l’offre touristique. Tourisme Saint-Jean-sur-Richelieu et Région place le Vieux Saint-Jean comme un incontournable du Haut-Richelieu. Une expérience urbaine est proposée : musées, galeries d’arts, boutiques, circuits culturels, bistro et terrasse, le tout animé d’Un Été Show. À découvrir cet été, le Musée du Haut-Richelieu présente sa toute nouvelle exposition Le Haut-Richelieu : d’eau, de terre et de feu qui met en valeur l’histoire de la région. Également, l’équipe du Tourisme a mis sur pied la nouvelle Tente des saveurs du Haut-Richelieu au Marché public du Vieux-Saint-Jean qui permet de mettre en valeur des producteurs locaux différents, tous les samedis.

Du nouveau à Venise-en-Québec

L’ouverture du Noah Spa de la Cache du lac Champlain vient compléter l’offre de la région à merveille. Ce centre de soins de santé unique en son genre au Canada propose un parcours de spa eaunergique ainsi qu’une grande variété de soins corporels, de massages et de soins esthétiques. Le Golf du lac Champlain s’est aussi refait une beauté. Le Marché public Le Vénisien ouvert tous les weekends, propose de nouvelles découvertes. Aussi, de retour cette année, Les rendez-vous cyclistes de Venise-en-Québec accueillent les cyclistes tous les dimanches matins.

Myriam Gagné, coordonnatrice aux événements et aux communications; Geneviève Lamarre-Racicot, agente de développement et promotion; Isabelle Charlebois, gestionnaire touristique; et Mélissa Bisaillon, coordonnatrice à l’accueil et service aux partenaires.

Source : Tourisme Haut-Richelieu

Facebook Comments

Post a comment