La vie est si fragile

Vous connaissez tous cette chanson de Luc de Larochellière qui porte sur la fragilité de la Vie. Je veux commencer par vous rappeler les paroles d’un couplet :

« On ne choisit pas toujours la route

Ni même le moment du départ

On n’efface pas toujours le doute

La vieille peur d’être en retard

Et la vie est si fragile »

Vous l’avez vu dans nos dernières éditions comment ces paroles sont très remplies de sens. Dans notre édition du 24 avril on parlait du jeune Zachary Houde décédé à l’âge de 13 ans d’une forme rare de cancer et puis la semaine dernière, nous avions le regret de voir partir une collaboratrice précieuse du défilé du père Noël, soit Claudie Moreau à l’âge de 32 ans.

Souvent avec des décès comme ceux là, on prend conscience plus pleinement de l’importance de notre Vie. Mais il ne faut pas attendre ces moments tragiques pour prendre le temps de dire merci à la Vie chaque jour. Dire merci pour la beauté du moment, pour la santé que nous avons, pour les amis rencontrés et pour tous les petits moments précieux.

Non, on ne choisit pas la route et le moment où nous quitterons la vie terrestre mais on peut choisir comment on mène notre Vie et surtout de prendre le temps de l’apprécier car elle n’a pas de prix.

Je souhaite que votre Vie soit encore longue mais surtout belle à souhait et que vous sachiez en goûter tous les moments !

Facebook Comments

Post a comment