La Singer au fil du temps: une fête de quartier rassembleuse

Le samedi 14 septembre, de 13 h 00 à 16 h 00 aura lieu à La Cité des Tours (190, rue St-Paul à Saint-Jean-sur-Richelieu), l’événement La Singer au fil du temps, pour se remémorer l’époque de l’usine Singer lors d’une grande fête familiale. Toute la communauté est invitée à y participer. Au programme: jeux, photobooth, exposition de photos et de voitures anciennes, dégustation de vin et de bières de microbrasserie locale, prix de présence et création d’une sculpture d’Éric Nado en direct vous attendent!

Depuis ses débuts, Le Groupe Maurice porte une attention particulière à l’intégration harmonieuse de ses projets dans les communautés où ils sont implantés. La Cité des Tours ne fait pas exception à la règle : dès la construction du complexe, des éléments rappelant la Singer comme les 2 tours, le mini musée à l’entrée de la résidence ou une sculpture emblématique faite à partir de pièces récupérées lors de la démolition de l’édifice ont été ajoutés afin que les gens n’oublient pas. «Tout le monde  à Saint-Jean connaît quelqu’un qui a travaillé à la Singer. Nous souhaitons ainsi garder cette période vivante et faire la lumière sur la riche contribution de toutes ces femmes et ces hommes à l’essor économique et social de la région.» a mentionné Dominic Gauthier, directeur général.

«Rassembler fait aussi partie du leitmotiv de la résidence. Les valeurs d’entraide et de camaraderie que ça prend pour faire fonctionner une usine comme la Singer sont très présentes à CDT, autant entre les résidents qu’entre les membres de mon équipe et je dois avouer que j’en suis très fier. S’assurer que l’on ne perde pas cela est, en quelque sorte, une façon pour moi de commémorer l’époque de la Singer.» a ajouté M. Gauthier.

Prenez note qu’en cas de pluie, l’événement sera maintenu.

Commentaires Facebook

Rédiger un commentaire