La série du Canal: une belle activité pour les coureurs

Pour la 2e année consécutive, les Amis du Canal de Chambly organisent la Série du Canal, une activité conviviale et sportive s’adressant à tous les types de coureurs de la région. À 5 reprises durant l’été et pour la modique somme de 6 $, les participants pourront relever le défi de parcourir 5 km sur le canal de Chambly (Saint-Jean-sur-Richelieu – écluse #9), le tout avec un relevé chronométré et une consommation (bière ou jus). Le concept s’inspire de la populaire Série du Diable qui attire près de 800 coureurs en Mauricie après 12 ans d’existence! 

Déjà, 2 courses ont eu lieu les 11 et 25 juin dernier totalisant près de 335 personnes . Les 3 autres courses auront lieu les 9 juillet (Course Ta meilleure course), 13 août et 27 août 2019. On peut s’inscrire en ligne (inscriptionenligne.ca) ou sur place à partir de 18 h. Le départ est toujours à 19 h. Prix de présence. L’activité est rendue possible grâce aux commanditaires dont Accès Physio (partenaire principal) ainsi que Lagabière, Desjardins et IGA Gladu. Abonnez-vous à la page Facebook pour connaître toutes les infos «La série du Canal». 

Rappelons que les Amis du Canal de Chambly est une osbl qui existe depuis plusieurs années et dont la mission est de promouvoir et d’animer la bande du Canal. Maxime Pariseau, ex-coureur et organisateur de la série invite tous les adeptes de course à s’inscrire. «Maintenant que je ne coure plus, mon plaisir consiste à offrir une activité conviviale et à faible coût. J’aime voir les gens se dépasser et ensuite passer un bon temps entre amis… Et avec une bière, c’est encore mieux!»

Commentaires Facebook

Rédiger un commentaire