La réalité virtuelle s’invite à XPO_D, une première pour le programme Design d’intérieur du Cégep Saint‐Jean‐sur‐Richelieu!

C’est le jeudi 11 avril prochain que se tiendra XPO_D, une exposition de projets des 34 futures designers, soit un aménagement résidentiel, commercial ou de bureau, au choix des étudiantes du programme Techniques de design d’intérieur du Cégep. Pour la première fois cette année, il sera possible de voir en réalité virtuelle l’un des projets d’aménagement, grâce à la collaboration de Reno +, partenaire de l’événement!

Réalité virtuelle

Au cours de la session Hiver 2019, les 34 finissantes du programme ont travaillé pendant cinq semaines sur un projet de réaménagement global pour le Centre Projet Intégration Autismopolis (PIA) de Saint‐Jean‐sur‐Richelieu. Il s’agit d’un organisme dont la mission est d’offrir des ressources aux adolescentes, aux adolescents et aux jeunes adultes présentant un spectre de l’autisme sans déficience intellectuelle, pour les préparer à l’emploi et à atteindre l’autonomie. « Les étudiantes ont travaillé très fort pour l’amélioration de ce lieu de travail. L’un des projets soumis par nos étudiantes a été sélectionné par la direction du centre. C’est ce projet qui sera présenté en réalité virtuelle jeudi prochain et nous en sommes très fiers.

L’aménagement réel pourrait être effectué au cours des prochains mois », a mentionné Cadie Fallu, enseignante au programme. Au Cégep Saint‐Jean, il est important pour le corps professoral du programme de démontrer de quelle façon le design est au service de l’humain. La réalisation de ce projet concret en cadre scolaire illustre une fois de plus la volonté du personnel enseignant de transmettre aux étudiantes la mission sociale et éducative dont le programme s’est doté.

Pour assister à XPO‐D

Il suffit de se présenter à l’Espace Desjardins du Théâtre des Deux Rives entre 19 h et 21 h. Un « 5 à 7 » est aussi prévu pour les familles des finissantes. L’entrée est gratuite pour tous.

Rappelons que le programme Design d’intérieur du Cégep a fêté ses 25 ans de création, en avril 2018. Le Cégep tient à remercier Formica, partenaire majeur de l’événement, la Fondation du Cégep ainsi que tous les autres partenaires.

Merci aux partenaires de l’événement

Majeur : Formica Canada

Platine : Rocheleau, Réno +

Or : Bouvreuil, Decarel, Maçonnerie Côté et fils, Cera Gres

Argent : Abet Lamination

photo 2018
Photo 2018
Photo 2018
photo 2018

Facebook Comments

Post a comment