La Nuit des sans-abri, c’est le 19 octobre prochain !

La Table en itinérance de Saint-Jean-sur-Richelieu vous invite à participer à la Nuit des sans-abri le 19 octobre prochain, de 20h à 1h, dans les aires du Marché public du Vieux-Saint-Jean (182, rue Jacques-Cartier Nord).

Au programme de cette fête de la solidarité : spectacles de musique, collecte de vêtements chauds, distribution de café et soupe populaire. Un foyer brasero sera également allumé pour réchauffer pendant l’événement.

Le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, Alain Laplante, le député fédéral Jean Rioux, le député provincial Louis Lemieux et le député sortant Dave Turcotte sont au nombre des élus ayant confirmé leur présence.

Cette vigile de solidarité vise à sensibiliser la population aux difficultés vécues par nombre de gens de notre région : jeunes, moins jeunes, femmes, hommes et même familles entières.

Malheureusement, trop nombreux sont les citoyens qui connaissent la précarité du travail, du revenu et de la participation sociale et qui frappent aux portes des ressources de la région chaque mois à la recherche d’endroits stables où se loger et d’aliments pour se nourrir.

Le 19 octobre prochain, la Nuit des sans-abri en sera à sa 29e édition et se déploiera simultanément dans plus d’une quarantaine de villes du Québec.

La première prestation de cet événement unique à Saint-Jean-sur-Richelieu est une initiative de la Table en itinérance de Saint-Jean-sur-Richelieu en collaboration avec la Maison d’Hébergement Jeunesse Espace Vivant Living Room, la Maison des Jeunes Le Dôme, POSA Source-des-Monts, le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie, le CLSC de la Vallée-des-Forts, la Maison Le Point Commun et ATD Quart Monde.

Facebook Comments

Post a comment